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Obli

Joined: 03 Oct 2007 Posts: 128 Location: Bordeaux \o/
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Posted: Sat Nov 10, 2007 10:15 pm Post subject: [Moniteurs] Test d'un outil "ParkourDesign" svp ! |
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Salut !
Je suis en train de développer un outil (à fond sur le BIF) qui permettra dans le futur de tracer en quelques secondes un exo ou un jeu (plots, disposition des gens, barres, lattes, balles, directions, aide, etc...) et de l'intégrer dans une grosse base de données en ligne, afin de très rapidement trouver quel jeu faire pour travailler la marche arrière, le saut, ou autre.
Classement possible par type de travail, niveau requis, durée, bref tout ce qu'on voudra, et chacun pourra ainsi remplir la base avec ce qu'il connait, afin d'avoir le plus vaste éventail de choix possibles lors de la préparation d'un cours. Ce qui pourra etre toujours utile pour les nouveaux monos (moi et les biffables 2008 puis les prochaines sessions quand on sera assez rodés pour s'en passer).
Les exos/jeux seront donc affichables avec une courte description mais aussi un schéma tiré directement de ce que l'utilisateur a dessiné, possibilité de zoom/dézoom, déplacement (histoire d'avoir toutes les tailles de jeux possibles), etc.
Avancement visible ici : http://slambdx.kelio.org/index.php?page=parkourDesign
Ce que j'aimerai, c'est que vous testiez ça vite fait, en mettant des trucs partout, en les effaçant, etc, juste histoire de me dire si vous avez constaté un bug ou un gros ramage. C'est la 3eme version du projet et je change quasi tout le code à chaque fois, mais je pense que là l'architecture ne changera plus, alors si ça ne rame chez personne à aucun moment, je sais que je n'aurai pas besoin de faire d'autre version test et que je pourrai mener ce projet jusqu'au bout.
Y a pas bcp d'éléments à placer, on ne peut pas faire d'annotations ou tracer des traits, mais ça viendra, je veux juste tester dans cet état là, une sorte de "stress-test"
Note : les objets sont déplaçables une fois posés.
MERCI
(le site n'est pas publique pour le moment, donc y a rien dessus, c'est normal, et les news c'est un délire de Ghislain :p) |
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slides59

Joined: 12 Apr 2004 Posts: 247 Location: lille et ailleurs...
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Posted: Sat Nov 10, 2007 11:01 pm Post subject: |
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pas mal , il manque , barre pour faire les enjambement ou pour rouler sur un pied
j'aime bien , je regarde demain  _________________ FRED
http://char.rollers-nord.info |
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Obli

Joined: 03 Oct 2007 Posts: 128 Location: Bordeaux \o/
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Posted: Sat Nov 10, 2007 11:18 pm Post subject: |
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Je vais le remettre au cas où alors :
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Y a pas bcp d'éléments à placer, on ne peut pas faire d'annotations ou tracer des traits, mais ça viendra, je veux juste tester dans cet état là, une sorte de "stress-test"  |
Les barres ca sera à tracer soi meme, y a différentes longueurs et surtout différentes positions, inclinaisons, orientations, ce serait impossible de tout dessiner par avance
Mais du matos péda, il en manque plein, j'en ai juste mis trois pour les tests, c'est tout  |
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kyungjin

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 254 Location: Angoulême
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Posted: Sun Nov 11, 2007 3:33 pm Post subject: |
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Pas mal du tout.
L'interface est un peu déconcertante au début (j'ai cherché un moment avant de trouver comment déselectionner l'élément en cours). La gomme qui efface au survol, ça fait bizarre aussi, je m'attendais à devoir cliquer.
Et si je met un bonhomme dans un cerceau et que je veux effacer le bonhomme, je suis obligé d'effacer le cerceau avec.
Les bonhommes sont un peu petit non?
Enfin, il serait bien de voir des bonhomme en avant, en arrière, sur un pied...
mais j'imagine que c'est prévu
Tu prévois la possibilité de créer des courbes? (pour tracer le trajet) _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
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Obli

Joined: 03 Oct 2007 Posts: 128 Location: Bordeaux \o/
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Posted: Sun Nov 11, 2007 6:28 pm Post subject: |
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Pour les bonhommes, pas bete, je n'y pensais pas (je fais toujours des croix sur mes feuilles de cours pour signaler les eleves) !
Pour les courbes, c'est en cours, c'est le plus chiant à programmer, on se rend compte à quel point les logiciels de dessins peuvent etre plus balèzes qu'on le pense
Pour la gomme, j'ai fait ça dans un soucis de vitesse de réalisation, le schéma doit prendre quelques secondes à créer, et les instruments sont pensés pour accélérer au maximum ce temps d'exécution. Si tu as un objet à effacer, ça veut dire un objet de trop sur le parcours. Normallement le cas ne devrait pas se poser si l'idée est définie au debut, sinon, il suffit de déplacer l'objet dans un coin avec tous ceux qu'on n'utilisera pas, et à la fin, paf, un coup de gomme rapide sur le tas qui s'effacera sans avoir besoin de bourriner la souris (met 50 plots empilés les uns sur les autres et vois la vitesse d'effacement...imagine en cliquant ).
C'est pensé pour que les objets ne soient effacés que dans le cas où l'on en a VRAIMENT pas besoin
Mais pour ça, il faut que j'attente que le projet soit entièrement fonctionnel, je verrai avec les retours que j'aurai pendant une vraie utilisation et non pas un test de fonctionnalité  |
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Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
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Posted: Sun Nov 11, 2007 10:14 pm Post subject: |
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Très bonne idée.
Dès que l'on a compris le principe c'est très rapide de créer un exercice.
Question: quel est la différence entre les 3 types d'élèves ?
Avec l'ajout d'éléments péda et éventuellement une option d'ajout d'un petit texte d'explication ou d'un "départ" / "arrivée" ca peut vraiment bien donné
A+ _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
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Obli

Joined: 03 Oct 2007 Posts: 128 Location: Bordeaux \o/
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Posted: Sun Nov 11, 2007 10:31 pm Post subject: |
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Aucune différence, juste du test pour le moment en fait. Au départ, c'était pour pouvoir créer des groupes d'élèves et les distinguer du premier coup d'œil au cas où ils seraient trop proches, mais je vais plutot les faire de différentes couleurs (en tenant compte des niveaux de gris au cas où on voudrait imprimer en noir et blanc).
Les textes d'explications, durée, consignes, objectifs, etc, seront classés dans un tableau sur le site web, et un graphique les suivra à chaque fois, graphique venant de cet outil justement. Je veux créer une base de données où l'on puisse trouver en 2 secondes quel jeu faire pour bosser des croisés avant, de la marche arrière ou autre, ou bien quel jeu dure moins de 2 minutes, ou quel jeu est fait pour les grands débutants, ou quels jeux ont une intensité très élevée, etc...
Bref, je veux que les gens puissent partager leur expérience, afin que l'on arrete de s'enfermer dans la bulle des exercices que l'on connait et que l'on fait bosser instinctivement. Chacun a ses idées, alors chacun a sa pierre à apporter.
Tout ça, c'est pour que les cours que recevront les futurs débutants soient le plus interessants, variés et structurés possibles, et pour que les "anciens" aient un moyen de faire partager leur savoir ! |
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frenchy BE Acrobatique
Joined: 17 Feb 2003 Posts: 285 Location: toujours là le con de service
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Posted: Mon Nov 12, 2007 12:00 pm Post subject: |
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j'aime bien l'idée.
tu peux rajouter des flèches droites et en courbes gauche ou droite.
si t'es a fond dans le bif, met un tremplin et des barres droites verticales et horizontales pour les enjambements et les abaissements.
continues, bravo _________________ THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con. |
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MrPiP0

Joined: 15 Oct 2003 Posts: 41 Location: 2lose
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Posted: Mon Nov 12, 2007 12:10 pm Post subject: |
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J'aime bien l'idée, j'aime encore plus le XHTML strict ! |
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imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Mon Nov 12, 2007 4:29 pm Post subject: |
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c'est clair c'est sympa!!
a premiere vue c'est un peu déroutant la sélection des outils. mais on s'y fait.
ca rend visuelement bien dessuite.
par contre tu pourrai pas faire une liste du matos pédadogique automatique?
tu prévoie quelquechose pour agrandir la zone de dessin (pour faire des parcours comme l'épreuve technique du bif )
enfin dans tout las cas je trouve que c'est une tres bonne initative!! continue!! _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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Obli

Joined: 03 Oct 2007 Posts: 128 Location: Bordeaux \o/
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Posted: Mon Nov 12, 2007 4:54 pm Post subject: |
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La zone de dessin ne bougera pas mais bien sur le zoom existera (de même que le déplacement de la zone visible), c'est même ce que je suis en train de coder et ça marche plutot carrément bien
Bref, de quoi faire des parcours de toutes les tailles, pour adapter à tous les lieux : salles, rues, cours, etc... |
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nioclix
Joined: 02 Oct 2006 Posts: 101 Location: le havre / lorient
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Posted: Mon Nov 12, 2007 6:25 pm Post subject: |
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Une grille en fond pour placer les éléments pourrais être pratique, ce qui permettrait de faire aussi une échelle de la taille générale du jeux.
J'ai un peu chercher comment changer d'éléments mais ça reste intuitifs.
Petit inconvénient de la gomme quand on veut effacer ou changer d'outil, on est obliger de faire bien attention pour le chemin emprunter, sinon si on est étourdi comme moi et qu'on fait de la ligne droite y a un morceau de circuit qui disparait. _________________ Rouler pour le meilleur et pour le plaisir |
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bichonrider

Joined: 27 Sep 2007 Posts: 241 Location: sassenage (grenoble)
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Posted: Mon Nov 12, 2007 6:55 pm Post subject: |
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alors la, je dis chapeaux. très pratique ton interfaces.
Pour ma part, je dirais qu'il serait peu être bien de prévoir l'effacement du tampon juste a coté des tampons pour éviter d'avoir a parcourir l'écran a chaque fois. idem pour la gomme, se serait plus pratique je pense d'avoir tout au même endroit.
Pour la gomme, je pense qu'effectivement il serait intéressant de la pouvoir l'utiliser par clic plutôt que par survol, pour éviter les effacement involontaire.
et puis comme tu le disais aussi, rajouté la possibilité de faire des traits (droit et courbe), et bien sur du texte.
Je pense aussi que les tampon sont peu être un peu gros par rapport a la taille du plateau. ou le plateau trop petit. Ce qui empêcherai je pense de faire des parcours trop important. ca pourrait être pas mal de prévoir une fonction zoom.
En tout cas encore bravo pour tout se travail. _________________ BEES rando (par faignantise) |
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Obli

Joined: 03 Oct 2007 Posts: 128 Location: Bordeaux \o/
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Posted: Mon Nov 12, 2007 8:09 pm Post subject: |
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Je l'ai dit juste au dessus, le zoom existera, et dans la base de données, les graphiques créés à partir de cet outil seront zoomables aussi (c'est l'avantage du vectoriel !)
Je ne ferai pas le plateau plus gros par contre, les anims flash sont toujours très gourmandes en ressources systeme quand leur taille dépasse le 800*600, et je préfère que cela marche fluidement sur toutes les configurations (je m'axe donc plutot sur un systeme de zoom).
Pour la gomme, effectivement vous avez tous raison, je vais faire en sorte qu'il faille laisser un bouton enfoncé pour qu'elle gomme bel et bien, je pense que c'est la solution idéale, ça évitera d'effacer involontairement et ça permettra toujours d'effacer très rapidement un gros tas d'objet comme je le souhaite ! |
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Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
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Posted: Mon Nov 12, 2007 9:08 pm Post subject: |
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C'est très bien fait, juste l'utilisation des outils qui n'est pas très "logique".
T'a prévu la possibilité de faire un version imprimable ? Parce que je pense que c'est quand même le but, non ?  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
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superxou

Joined: 25 May 2005 Posts: 258 Location: Strasbourg
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Posted: Mon Nov 12, 2007 10:22 pm Post subject: |
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J'aime bien ton outil c'est failce à prendre en main reste que pour plus d'ergonomie (et le soucis du détails aussi ), les éléments peda que tu peux placer pour construire ton parcours ne devrait pas être dans le champ cela peut créer de malencontreuses superpositions ne permettant plus de sélectionner les choses à placer. De même si tu mets un cerceau sur la gomme, par la suite tu ne peux plus la sélectionner. _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
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Obli

Joined: 03 Oct 2007 Posts: 128 Location: Bordeaux \o/
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Posted: Mon Nov 12, 2007 10:35 pm Post subject: |
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Tu peux déplacer les élements en les faisant glisser, ce ne sont pas que de simples tampons, donc ce risque n'existe pas en fait
Cela dit, ça ne coute qu'une ligne de code d'éviter ça dans l'absolu, je viens de le rajouter (en local), merci ! |
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