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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Apr 09, 2010 9:53 am Post subject: [MATOS] Idées pour custom à base de Tecnica CT |
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Salut,
Suite à une "eBay fever" (temps libre devant l'ordinateur sans pouvoir se concentrer), et ses conséquences caractéristiques, je viens de recevoir une paire de CT-1, et d'autres CT vont suivre...
L'idée est bien sûr d'en faire des customs sympa
J'ai pas encore d'expérience avec les CT, mais à vue de nez :
* Les platines sont lourdes et super longues pour du 80mm max -> à dégager
* Les chaussons sont fins, et ceux-ci en particulier sont assez usés -> à dégager
* Les spoilers sont relativement rigides, mais "anti-V-cut" de l'époque -> à dégager
* Les boucles sont les mêmes que sur les Twisters -> peuvent être gardées
Pour les spoilers, quelqu'un a déjà essayé certains modèles? Si c'est similaire aux Twisters, les TRS seront surement ceux qui s'adaptent le mieux, et possiblement avec les trous d'origine des coques... d'autres suggestions? Etant un peu fatigué des TRS, je pense que j'essayerai des Razors.
D'autres suggestions ou idées? Du déjà fait avec quelques conseils?
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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kstore
Joined: 09 Jul 2006 Posts: 206
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Apr 09, 2010 11:51 am Post subject: |
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kstore wrote: | http://www.rollschuster.de/laces/laces.jpg
j`arrive pas a retrouver l`image , un montage ct+razor+fsk237 .. |
Hum, j'aime bien les boucles, donc j'ai pas trop l'intention de changer pour des lacets. Pour les lacets, j'ai des Twisters La coque de cette photo on dirait une Twister/Galaxy/Autre-indentique et pas une CT à priori, bien que visiblement équipée d'une boucle avant d'origine... amputée, pov' bête!
Si t'arrives à retrouver une photo de montage CT avec spoilers Razors, je suis preneur!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Apr 09, 2010 11:58 am Post subject: |
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Le site de l'image est super interessant! Et je viens d'y trouver un CT avec spoiler Razors (vieu modèle, qui remonte sur l'arrière) :
Ca rend pas trop mal, faudrait juste voir si en flexionnant vers l'avant le spoiler n'ouvre pas la boucle du cou de pied, comme ça peut arriver sur les Twisters.
http://www.rollschuster.de/
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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kstore
Joined: 09 Jul 2006 Posts: 206
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r-1
Joined: 17 Sep 2004 Posts: 15
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Posted: Fri Apr 09, 2010 2:15 pm Post subject: |
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salut, j'ai déjà essayé CT ( marathon pour être précis ) + razor comme tu peux le voir ici :
Suivant la taille de la coque le montage ( en préservant spoiler et coque ) est plus ou moins facile, ici avec une CT 42/42,5 c'était déjà limite.
Au final ça fait quand même un patin très ( limite trop ) rigide avec une flexion limitée ... donc à voir selon les usages. _________________ Erwan . |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Apr 09, 2010 3:37 pm Post subject: |
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Merci r-1! Niveau rigidité, j'ai déjà constaté la même chose quand j'étais sur le point de monter des Razors (identiques à ceux de ta photo) sur des Twisters : Une fois en place... ça bouge plus. Mais je viens de re-regarder en détail les spoilers d'origine des CT-1 : Ca bouge très légèrement en arrière, mais pas du tout en avant. Donc même topo!
Je verrai ce que je fais, mais comme j'aime bien les spoilers limite "fixes", les Razors vont être sur ma liste de pièces à tester.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Apr 09, 2010 10:59 pm Post subject: |
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Voici ma paire actuelle de CT-1 (l'image facebook a l'air de marcher depuis partout) :
Et j'ai mis des détails sur http://www.wikinline.net/wiki/Tecnica_CT-1
Franchement, c'est de la super bonne coque. Bien rigide et les boucles serrent vraiment bien. Ce qui m'a le plus surpris c'est le poids des platines... et non, c'est pas de la fonte!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Ia
Joined: 18 Aug 2008 Posts: 87
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Posted: Sat Apr 10, 2010 4:18 pm Post subject: |
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Trop bien ce topic, il me donne envie de faire des customs!
Par contre mon pied droit mesure moins de 30cm, pourtant je passe -limite- dans une coque 31.5 cm! (la plus grande, 46-47). Comment taillent les CT?
Il paraît aussi qu'à partir de la coque 45, le spoiler Razors ne passe plus dommage pourtant puisqu'il est plus beau que les TRS.
Quelqu'un a essayé un spoiler Rollerblade Solo/Fusion (les nouveaux Rollerblade ) ?
Sinon, un cuff USD Throne Large c'est trop gros pour n'importe quelle coque Tecnica!
Le setup à droite a l'air futuriste, par contre il faut mettre un beau chausson pour pas que les patins ont l'air de vieux Rollerblade 1993. |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Sat Apr 10, 2010 8:16 pm Post subject: |
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La coque de CT que j'ai est du 29.0, marqué 10 (à priori UK, ce qui n'a rien d'étonnant pour une marque Italienne d'après mon expérience... allez comprendre), et dans la coque il y a marqué 10-12½. J'ai normalement un 28.0, 43 EU, et les chaussons Seba FR que j'ai essayés vite fait dans ces coques n'y rentraient pas mal du tout... donc je serais tenté de dire que ça taille entre normal et petit.
Pour les spoilers :
* Les Razors (au moins les actuels) existent en une seule taille, donc effectivement ça limite un peu... j'étais sur le point de re-percer des coques de Twister (du 28.0) pour les monter, car ils passent bien sur cette taille. Ca me surprend pas qu'ils passent pas bien sur des coques plus grandes... et il doit y avoir un problème similaire sur les plus petites.
* Les USD Throne (normaux et V-cut), j'ai essayé vite fait sur les même Twisters 28.0 et la petite taille ne passe pas du tout, et la grande "flotte" un peu, avec son arrière trop haut, qui laisse une partie très moche de la coque visible : Encore une fois je concorde! P'tet que la petite taille sur des petites coques...
* Les RB Solo : J'en ai pas en pièces de rechange, et j'ai pas non plus les Solo Estilo, qui est le seul modèle où les spoilers ne sont pas rivetés, et qui permettrait donc des facilement les emprunter pour un essai. Dans tous les cas, ce spoiler m'a jamais vraiment attiré à cause de son velcro d'origine, et j'ai pas souvenir d'y avoir prêté particulièrement attention quand j'ai testé des Fusion X3.
* Les Seba : Ils collent bien vraiment que sur les Seba, et se retrouvent à être en général très bas, ce qui est un problème quand on a pas l'intention d'utiliser des lacets dans les chaussons. C'est valable pour les FR et pour les High/GT.
* Les Remz : J'ai regardé ce que ça pourrait donner avec les V-cut actuels... trop petit et bas, ça rend rien de patinable.
Ceci dit, les spoilers des CT-1 sont pas mal du tout niveau rigidité, semblable à sur les Rollerblade Fusion (les vieux, pas les actuels Solo freeride!) et pas mou comme des Macroblade ou des Roces. Le seul hic c'est qu'il faudrait les recouper sur l'arrière pour qu'ils s'adaptent bien à des chaussons actuels, et une recoupe sur ce plastique se verrait surement assez moche.
et ouais... faites des customs!!
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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r-1
Joined: 17 Sep 2004 Posts: 15
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Posted: Sat Apr 10, 2010 8:36 pm Post subject: |
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ah et vous verrez, l'avantage des ct c'est que pour monter les platines y'a pas besoin de plaques en alu, le dessous des coques est tellement raide ...
Bons montages, et dites nous comment vous êtes dedans ( perso je les ai trouvés vraiment trop dures ces coques ).
@+ _________________ Erwan . |
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r-1
Joined: 17 Sep 2004 Posts: 15
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Posted: Sat Apr 10, 2010 8:48 pm Post subject: |
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je remonte du garage et j'ai retrouvé ça ...
CT + USD (+ boucle salomon )
j'ai le souvenir de plus de flex sur cette association mais l'harmonie des lignes ... en tous cas j'étais mieux dans ceux là. _________________ Erwan . |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Sat Apr 10, 2010 10:38 pm Post subject: |
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Je confirme que le dessous de la coque est super épais et mega rigide. Ce qui est assez surprenant c'est qu'il nest pas plat du tout, ni à l'avant ni à l'arrière, ce qui fait que même les platines d'origine ne s'appuyaient pas sur toute leur surface rectangulaire, mais sur des surfaces rondes d'environ 35mm de diamètre devant et 40mm de diamètre derrière. Amusant.
Merci pour la photo! On voit ce que je voulais dire par flotte un peu, avec son arrière trop haut, qui laisse une partie très moche de la coque visible L'inconvénient esthétique est surement compensé par l'avantage flagrant : flexion avant/arrière (qu'un Razors n'aurait pas).
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Ia
Joined: 18 Aug 2008 Posts: 87
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Posted: Mon Apr 12, 2010 3:52 am Post subject: |
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Ce qui me fait peur c'est l'espacement 188mm, quelles platines utilisent ça?
Aussi, comment taillent-t'ils par rapport à des Twister? |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Mon Apr 12, 2010 8:32 am Post subject: |
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Bah, pour le 188mm j'ai déjà marqué où perçer pour avoir du 165mm bien centré. Après c'est juste une question d'arriver à monter ce qu'il faut à l'intérieur, pour que ça devienne du vissage par l'extérieur, sans que ça gène le chausson... ni le pied.
Sur les Twister y'a le même problème sur les grande tailles (29.0+ de tête) avec la fixation avant.
Comme je l'ai déjà dit, je dirais que ça taille entre normal et petit :
Quote: | La coque de CT que j'ai est du 29.0, marqué 10 (à priori UK, ce qui n'a rien d'étonnant pour une marque Italienne d'après mon expérience... allez comprendre), et dans la coque il y a marqué 10-12½. J'ai normalement un 28.0, 43 EU, et les chaussons Seba FR que j'ai essayés vite fait dans ces coques n'y rentraient pas mal du tout... donc je serais tenté de dire que ça taille entre normal et petit. |
Les chaussons d'origine sont très fins (surement entre autre à cause de l'usure, mais pas uniquement), ce qui explique.
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Vinz www.ifsasports.org
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
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Posted: Tue Apr 13, 2010 9:22 pm Post subject: |
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Les CT étaient de tres bonnes coques de descente, cote slalom elles avaient une déclinaison appelée Marathon. Mais cette coque etait plus basse. Alors le CT avec le chausson Twister (avant spoiler) etait une bonne combinaison.
La semelle épaisse s explique par des théories d ingénieur qui disent, plus la semelle est épaisse, plus la coque sera rigide.
Spoiler jamais essayé car anachronique : le spoiler Twister ? _________________ www.vuvankha.com |
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Ia
Joined: 18 Aug 2008 Posts: 87
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Posted: Wed Apr 14, 2010 2:49 am Post subject: |
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Le Marathon c'est une boot de vitesse à la base, parait qu'elles sont bonnes pour le slalom justement car elles sont basses. |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Fri Apr 16, 2010 6:46 pm Post subject: |
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J'ai reçu d'autres paires trouvées sur eBay : Une de CT-3 et une autre de PS-7. Avoir trouvé autant de coques cool, de ma taille, d'un coup... j'en reviens toujours pas!
A vue de nez, les CT-3 sont identiques aux CT-1 à part :
* La couleur, gris sombre au lieu de noir (mais même côte à côte c'est dur de voir la différence!)
* Les boucles, pointes en plastique pour les CT-1 (comme les Twisters), pointes en alu pour les CT-3 (qui semble super fragile, ça doit pas être bien mieux que du plastique)
...c'est tout!
Et les PS-7 sont très similaires, car ce sont les mêmes coques :
* Le même gris que les CT-3.
* Les même boucles alu que les CT-3.
* Spoilers différents des CT, avec une partie qui enveloppe un peu sur l'avant... ceux des CT semblent mieux.
* Matériau des chaussons qui semble un peut moins bon que les CT.
* Train roulant inférieur : Platines plastiques, roues Hyper 76mm au lieu des Krypro 78mm des CT.
Les CT-1 sont assez usés, ils ont pas mal de rayures, mais les CT-3 et PS-7 sont presque neufs, à part une bonne chute à gauche pour les CT-3 Je suis bien content, 3 bonnes bases pour des customs ''retro'' comme je les aime.
Il me reste plus qu'une paire de Fusion et une de Los Angeles en attente de recevoir
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Ia
Joined: 18 Aug 2008 Posts: 87
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Posted: Sat Apr 17, 2010 5:36 pm Post subject: |
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Classe, par contre le spoiler fait un peu gros par rapport à la coque. |
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ThiasDude L'auberge Espagnole
Joined: 30 Oct 2003 Posts: 618 Location: Barcelona
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Posted: Sat Apr 17, 2010 7:43 pm Post subject: |
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Ia wrote: | Classe, par contre le spoiler fait un peu gros par rapport à la coque. |
Ca doit être la photo alors, parceque le spoiler est plus bas que l'original, impeccable à mon goût.
Ce qui me chagrine, c'est qu'une fois de plus c'est le spoiler TRS qui s'adapte le mieux... et ça me pose deux problèmes : Les boucles d'origine sont fatiguantes, vu qu'elles ne durent jamais longtemps, et le look se répète énormément avec tous mes autres customs qui ont aussi ce spoiler (Twisters et Roces LAX)
Je pense que la v1.2 sera avec des chaussons Salomon et platines Mogema, ça rendra bien mieux en photo
Matthias _________________ http://thias.marmotte.net/ |
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Vinz www.ifsasports.org
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 970 Location: France
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Posted: Sat Apr 17, 2010 11:35 pm Post subject: |
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Le nouveau spoiler TRS ont été changés, la boucle est changée _________________ www.vuvankha.com |
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Ia
Joined: 18 Aug 2008 Posts: 87
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Posted: Sun Apr 18, 2010 7:23 pm Post subject: |
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Essayez les cuffs Solo/Fusion quelqu'un, je veux voir une photo de ce que ça donne. |
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