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custom Twister 2006 + FSK 237 ou FSK 320DH

 
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Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Fri Sep 05, 2008 8:00 am    Post subject: custom Twister 2006 + FSK 237 ou FSK 320DH Reply with quote

Bonjour,
Je vais très certainement acheter une boot de twister 2006.
J'ai en stock une platine FSK EA-R 237 et une FSK 320DH.

J'ai actuellement un custom Twister+2004 monté avec une platine FSK 237. Je sais que dans ce montage, j'ai du légèrement repercé le trou a l'avant pour monter la platine (l'entraxe est légèrement supérieur) et rajouter une cale à l'arrière.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si avec la boot twister 2006, on dois également repercer ou est-ce que l'entraxe correspond parfaitement a celui des platines FSK ?
Autre question, je souhaite monter éventuellement dessus, ma platine 320DH limée pour faire passer du 84mm. Est-ce que quelqu'un c'est déjà amusé a faire ca ? Est-ce que le custom peut être interessant ?
Est-ce que les roues en 84 ne risquent-elles pas de frotter la boot ? je sais que sur mes deemax, ca passe tout juste. Si c'est le cas, qu'elle est la meilleur solution ? limer la boot pour pas que ca touche ou rajouter une cale à l'arrière plus grande et une petite a l'avant ?

Si quelqu'un a déjà fait un custom twister 2006 + FSK 320DH, je serais curieux de voir ce que ca donne en photo.

Merci d'avance,
Reynald
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Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Fri Sep 05, 2008 11:51 pm    Post subject: Reply with quote

Je n'ai jamais fait ce montage, mais si tu dois faire passer des grandes roues, tu devrais plutot rajouter des cales que limer la boot, car ce dernier est irréversible. Wink
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kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Sat Sep 06, 2008 10:44 am    Post subject: Reply with quote

En plus, de souvenir, c'est pas très épais une boot de twister, non?
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bon à rien, mauvais à tout Smile
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Jüll



Joined: 07 Jun 2004
Posts: 73
Location: Tanger (Maroc), Lyon

PostPosted: Sat Sep 06, 2008 5:07 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai déjà fait le montage avec les 320.

Perso c'est un montage que j'ai vraiment aprécié, notamment parce que sur les boots twister (du moins dans ma pointure) la FSK320 est plutôt bien centrée dans la longueur.
Et puis en plus, l'ensemble a une bonne gueule.

Le seul truc, il faut effectivement limer un peu la boot au niveau de la plate avant (et à l'arrière faut adapter ta cale). Çà pose pas de problèmes. Je l'ai utilisé quelques temps en descente sans soucis.

J'avais une tof mais je sais plus où. Si je la retrouve je la met en ligne.
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Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait.
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Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Mon Sep 15, 2008 2:57 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, finalement, j'ai monté la 237 sur les twister 2006 et je suis en train de bricoler pour adapter la 320 sur les twister+.
La cale est faite, mais j'arrive pas a trouver une vis suffisamment longue et avec la tête suffisamment plate pour que ca ne frotte pas l'avant dernière roue. Des idées ???
Précision: la platine est limée pour faire passer du 84mm, ça passais limite limite sur les Crossmax avec la vis d'origine.
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Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 7:41 am    Post subject: Reply with quote

Bon, je suis tombé sur cette image (issue d'un montage viablade pour la descente) :

Apparament, on peut trouver des ecrous salomon suffisament long pour pouvoir faire un montage avec une cale (corrigez moi si je me trompe).
Savez vous, ou je pourrais m'en procurer ?
Je suis sur qu'avec une fixation de ce type, ca passe nickel et en plus, c'est propre comme montage.
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alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 8:14 am    Post subject: Reply with quote

Les plus longs étaient utilisés sur les patins de vitesse, genre V-pro, pour pouvoir tenir le frein.

Tu cherches quoi la vis ou "l'écrou" (la partie qui reçoit la vis)
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Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 10:06 am    Post subject: Reply with quote

apparament, je recherche les 2.
Sur la photo, il semble que l'écrou soir aussi plus long (la partie taraudée) et la vis aussi.
Un dessins est plus parlant :



en haut, avec les ecrous salomon tels qu'on les trouvent sur les crossmax.
en bas, ce que je veux faire.
Le but est d'utiliser une vis aussi plate que les vis de fixation des platines FSK (c'est ce qui est utiliser actuellement sur mon crossmax et la platine FSK 320DH). J'ai essayé plusieurs solutions, mais dans tous les autres cas, la roue touche la tête de vis.

La plaque d'allu de 2mm permet de réhausser la platine pour éviter que les roues avant ne touche la boot (voir le début du post).
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kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 10:49 am    Post subject: Reply with quote

Reynald wrote:
Savez vous, ou je pourrais m'en procurer ?

http://www.hawaiisurf.com/

Ces ecrous ne sont pas referencer sur leur site mais ils en ont en stock
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Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 11:53 am    Post subject: Reply with quote

ok, je les contactes on verra s'ils arrivent comprendre mes explications brouillonnes.
Merci pour l'info.
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alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Tue Sep 16, 2008 1:19 pm    Post subject: Reply with quote

Tu demandes des écrous et vis plus long prévu pour fixer un frein sur un Salomon V-pro Wink
Et si ils n'en ont plus je sais où en trouver Cool
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Reynald



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 15
Location: Pont a Mousson

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 8:50 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, finalement, j'ai fait ça a l'arrache. J'ai sortie la meuleuse. Ca passe.
Pour le fun, voici une photo du résultat final :



Merci à tous
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