View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Lamavega
|
Posted: Wed Dec 20, 2006 12:36 am Post subject: |
|
|
Bon pour en revenir un peu sur mon petit problème de visserie, je suis allé apporter mon patin à mon vendeur bien sympa qui m'a enlevé ca en deux secondes alors que j'ai mis deux heures a charcuter le truc Bref, il m'a épaté, et il m'a confié que lui aussi avant d'arriver à un tel niveau d'expertise de dévisserie, il en a pourri des platines
Et sur le sujet principal, depuis le tres peu de temps que j'essaie de m'assouplir, je ressens non pas un réel mieux au niveau de la souplesse, mais surtout au niveau des douleurs aux articulations que j'ai bien moins. Ca aidera surement à mieux me positionner pour les figures que je tente d'apprendre.
Skali for All days and Always ok, ok héhé _________________ Pourquoi je tombe tout le temps sur le même poignet!! |
|
Back to top |
|
|
francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Dec 20, 2006 12:00 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | met la au fond a gauche, la où y a ton souvenir de baignade dans la bassine d'eau... |
Je ne vois pas de quoi tu parles, je ne me suis jamais baigné dans une bassine d'eau (et d'ailleurs je me demande meme d'où tu sors ça toi...)
skali wrote: | C'est pas serieux tout ca, on est en train de pourrir un sujet tres interessant... on a vraiment besoin de vacances (hallydays ) |
Pitoyable...
Et en plus je tiens à dire que faute de pourrir un sujet, moi au moins, je réponds à la problématique... (sauf là) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
Joined: 19 Jan 2003 Posts: 160 Location: Bordeaux / Malakoff
|
|
Back to top |
|
|
francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Wed Dec 20, 2006 6:59 pm Post subject: |
|
|
Ouais c vrai que là on a été bon aussi... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
|
Lamavega
|
Posted: Wed Dec 20, 2006 9:39 pm Post subject: |
|
|
Supra content
Je reviens tout juste d'une petite seance de rollo et j'ai enfin réussi à passer le crazy
Alors, attendez, ca n'en a que le nom, c'est du tout laid, je pourrai dire que c'est un crazy à un mec qui est jamais monté sur des rollos, mais bon, comeme ya presque du style
Donc il est clair qu'avec un peu plus de souplesse et d'acharnement ca passera de mieux en mieux, mais bon ca prouve aussi que faut pas que je me dise que totu est une question de souplesse, mais bien aussi de l'acharnement et de la répétition en réfléchissant à ce qu'on fait. Là je me suis bien décidé à bien balancer mes hanches dans le bon sens à chaques fois et les pieds ont suivi d'eux memes...
Allez j'ai la dalle, je vous laisse sur une bonne lueur d'espoir pour mes sessions prochaines, mais vous inquietez pas je reviendrai pigner pour le chapi chapo ou l'italienne _________________ Pourquoi je tombe tout le temps sur le même poignet!! |
|
Back to top |
|
|
totogt
|
Posted: Wed Dec 20, 2006 9:40 pm Post subject: |
|
|
Je suis temoin
Pour Lamavega, oui les assouplissements permetent de réduire les douleurs aux articulations et bien sur te rendent plus souple. Normalement au début tu vas recentir des courbatures au niveau des chevilles, c'est normal tes muscles ne sont pas du tous habitués a faire des mouvements comme ça (sauf si tu t'amuses a faire des crazy en basket...). Continues tes etirrement et tu veras un progres très rapide au niveau de la souplesse _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
|
Lamavega
|
Posted: Wed Dec 20, 2006 11:01 pm Post subject: |
|
|
ué c'est clait, tu as raison totogt, j'ai assez mal aux chevilles, mais bon moins qu'avant en effet. Alors je continue comme ca
Merci à tous de vos expériences _________________ Pourquoi je tombe tout le temps sur le même poignet!! |
|
Back to top |
|
|
balta
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 2:59 pm Post subject: |
|
|
francky wrote: | D'ailleurs je tiens à faire remarquer que la majorité des slalomeurs en compétitions font des figures assises sans problèmes... et n'ont pas de talonnettes !!! |
euh... t'es sur de toi là ??? Parceque vu le nombre de patins Seba sur les compets, ca voudrais dire que ceux qui roulent en Seba ne mettent pas leurs talonettes... _________________
Keep On Ridin' In A Free World ...
|
|
Back to top |
|
|
francky Quadeur né
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 4:54 pm Post subject: |
|
|
Exact tu as raison... Enfin il y a eu une vie avant les Séba On a tous roulé pendant trés longtemps sans talonnette (juste un shockabsorber) quand on roulait en twister. Et ceux qui n'ont pas changé pour les Seba roulent toujours comme ça (sauf skali et Clochette).
Bref franchement, je ne pense pas que la talonnette des sebas te fasse vraiment pencher en avant par rapport à la différence entre UFS et non UFS. Perso, j'ai laissé la talonnette Seba d'origine, j'en ai pas pris une plus dure ou quoique ce soit... Pour moi c'est un élément de confort, mais ce n'est que mon avis perso _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
|
balta
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 4:59 pm Post subject: |
|
|
Yep, je suis d'accord avec toi. En fait moi j'ai vraiment senti une différence parceque je suis passé de FSK à Seba et j'ai plus mis ca sur le compte de la talonette, mais c'est certainement pas mal du au fait que je ne sois plus en UFS. _________________
Keep On Ridin' In A Free World ...
|
|
Back to top |
|
|
skali CSK Master
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 5:01 pm Post subject: |
|
|
les figures accroupies sont pour moi ce que la force est a francky, ce que les grands compas croisés sont a vinz et ce que le speed slalom est a clochette... en clair c'est un de mes grands defauts... alors pour y palier je met une calle entre la platine et la boot (donc c'est pas une question de confort, mais plutot de survie accroupie)
Il ne faut pas oublier aussi l'articulation du spoiler qui joue aussi sur la capacité a maitriser les figures accroupies, selon les modeles de patins, la flexion est plus ou moins facile. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
|
francky Quadeur né
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 7:01 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | les figures accroupies sont pour moi ce que la force est a francky |
Je tiens à faire remarquer que pour une fois j'ai lancé aucune perche... Et pan, j'm'en prends une !!!!
(s _ _ _ _ d) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 7:04 pm Post subject: |
|
|
sinon pour faire avancer le schmiiblickblabla, moi j'ai enlevé la talonette Seba, j'ai l'impression d'être handicapée avec ^^ _________________ Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's
Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com |
|
Back to top |
|
|
Lamavega
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 7:36 pm Post subject: |
|
|
Moi perso je les ai jamais mise sur mes seba. dejà qu'en plus je m'arrahce le pieds quand je les déchausse meme tout bien ouvert
Alors avec une talonette...
Pi de toute facon je sais pas faire les cafetieres, par contre le café si _________________ Pourquoi je tombe tout le temps sur le même poignet!! |
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 7:55 pm Post subject: |
|
|
Lamavega wrote: | Supra content
Je reviens tout juste d'une petite seance de rollo et j'ai enfin réussi à passer le crazy
Alors, attendez, ca n'en a que le nom, c'est du tout laid, je pourrai dire que c'est un crazy à un mec qui est jamais monté sur des rollos, mais bon, comeme ya presque du style
Donc il est clair qu'avec un peu plus de souplesse et d'acharnement ca passera de mieux en mieux, mais bon ca prouve aussi que faut pas que je me dise que totu est une question de souplesse, mais bien aussi de l'acharnement et de la répétition en réfléchissant à ce qu'on fait. Là je me suis bien décidé à bien balancer mes hanches dans le bon sens à chaques fois et les pieds ont suivi d'eux memes...
|
Et oui, le secret, c'est l'entraînement (et aussi les vidéos des figures simples faites par les pros, histoire de savoir au moins ce qu'on doit faire... un grand merci à eux en passant)
J'ai une question se rapportant à ça.
Je dis et je répète à qui veux bien m'entendre qu'en freestyle slalom, on peut faire la même chose que tout ce qu'on voit sur les vidéos, car le seul secret est l'entraînement.
Par contre, je vais commencer à nuancer mes propos, car je suis certain que malgré la meilleure volonté du monde, j'imagine que certaines figures sont inaccessibles sans certaines prédispositions physiques.
Exemples : l'aigle inversé, les magnifiques grands écarts de skali et d'une des clopinettes (honte sur moi, je ne vous reconnais pas encore, faudrait que je vous admire en live )
Quelles sont pour vous les figures qui pourraient être vraiment impossible à réaliser même avec beaucoup de travail ? _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
totogt
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 9:50 pm Post subject: |
|
|
Moi perso les talonnettes dans les seba m'ont surtout evités les malleolle enorme voir en sang, c'est pourtant peu la difference du pied dans la coque... _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
|
Tenkan
Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Thu Dec 21, 2006 11:25 pm Post subject: |
|
|
Tin wrote: | Quelles sont pour vous les figures qui pourraient être vraiment impossible à réaliser même avec beaucoup de travail ? |
Je pense qu'il y à une différence entre les hommes et les femmes sur ce point là. Il y à pas de doute, je suis pas du tout foutu comme Clochette.
L'aigle inversé me parais tellement inaccessible que j'ose même pas m'entrainer de peur de tout me massacrer. Déjà que j'ai eu des problème au genoux, c'est pas la peine d'en rajouter.
Les compas croisés sont aussi des figures qui m'impressionnent beaucoup, mais je suis pas vraiment entrainé pour l'instant.
Sans oublier les figures assises, comme je l'ai dit plus haut.
Par contre, avant les wheeling me parraissaient vraiment inaccessibles et je me suis entrainé et maintenant c'est devenu une vrai passion.
J'ai fait vraiment très souvent, même quand c'est pas justifié, en maintenant ça passe très bien en slalom.
Ce qui m'a donné envie de m'y mettre, c'est le wheeling arrière de skali dans skalimovie 2.
Je sais c'est pas original, mais merci à tout ceux qui font des vidéos. _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
|
goire
|
Posted: Sat Dec 23, 2006 12:09 pm Post subject: |
|
|
Tin wrote: |
Quelles sont pour vous les figures qui pourraient être vraiment impossible à réaliser même avec beaucoup de travail ? |
moi y a bien une figure que je pense impossible a réaliser, meme avec beaucoup de travail....
l'essuie glace en christie wheeling
mais bon si tu te fais un montage en mirabelle....
heu, francky, clo.... désolé j'ai craqué
d'accord.... je |
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
|
Posted: Sat Dec 23, 2006 6:45 pm Post subject: |
|
|
goire wrote: |
heu, francky, clo.... désolé j'ai craqué
d'accord.... je |
j'en étais SÛRE!! hahaha
...bon j'me retiens très fort (moi!!!) et je surenchéri pas! (p'taing c'est dur qd-même)
...et sinon tu parlais d'un essuie-glace-christie-wheeling, mais impérial ou royal? (parce que ça change tout dans ce cas-là!) ^^ _________________ Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's
|
Back to top |
|
|
francky Quadeur né
|
Posted: Sat Dec 23, 2006 7:52 pm Post subject: |
|
|
goire wrote: | heu, francky, clo.... désolé j'ai craqué |
Incorrectible tu es...
(Oui oui, c'est bien le bon mot que j'ai utilisé...) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Sat Dec 23, 2006 8:01 pm Post subject: |
|
|
Après les réponses (sérieuses) que j'ai pu voir, ...
J'en déduis que les quelques figures qui pourraient être impossibles à effectuer sont principalement les aigles inversés et les figures assises.
Tout le reste pourrait être accessible à toute personne motivée pour travailler le temps qu'il faut.
Chouette, alors je vais réussir à faire tout comme sur les vidéos (13 ans plus tard)
Merci à tous en tout cas pour les conseils et les exemples que vous nous donnez. _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
francky Quadeur né
|
Posted: Sat Dec 23, 2006 8:10 pm Post subject: |
|
|
Les figures les plus difficiles à réaliser sont celles où ton corps va manquer de muscles et/ou de souplesse... Donc on peut pas te donner une liste exhaustive de ces figures parce que ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Et aussi parce que en travaillant ces deux points faibles... Tu finiras par les faire... Je dirais que la réponse la plus sérieuse est bizarrement celle d'Igor _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
|
Lamavega
|
Posted: Wed Dec 27, 2006 11:51 pm Post subject: |
|
|
Salut à tous
Après mes multiples session rollers et mon entrainement au chapi chapo et au eddy mabrouk et au crazy, ya deux trucs que je retiens:
- je fais des progrès tres net sur l'équilibre et les appuis
-Je progresse pas trop mal sur les changements de directions
En revanche, je sais pas si c'est le froid ( ué je m'entraine dehors comme pleins de gens) mais alors la souplesse viens pas malgré mes assouplissements avant et apres. Alors bon je reste serein et je me dis que ca va finir par s'assouplir...
Voilà voilà.
Bon courage à ceux qui en sont au meme stade que moi et qui ont des poteaux à la place de leurs jambes _________________ Pourquoi je tombe tout le temps sur le même poignet!! |
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 9:55 am Post subject: |
|
|
Lamavega wrote: |
En revanche, je sais pas si c'est le froid ( ué je m'entraine dehors comme pleins de gens) mais alors la souplesse viens pas malgré mes assouplissements avant et apres. Alors bon je reste serein et je me dis que ca va finir par s'assouplir...
|
la souplesse, tout le monde peut en gagner. 'faut juste que tu sois un peu patient, les débuts des résultats si tu fais des étirements quotidiens sont réellement visibles au bout de 3 semaines / 1 mois (ce qui est boucoup qd on est impatient, je conçois,...mais finalement c'est vite passé!!) _________________ Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 12:03 pm Post subject: |
|
|
Personnellement, je n'ai jamais fait d'étirements, ni avant, ni après.
Mais bon, il m'a fallu 6 mois pour pouvoir faire un aigle (et encore pas sur les plots), c'est certain que je progresse moins vite qu'une personne qui s'étire et s'échauffe comme un pro
En pratique, je commence toujours par les figures simples (godille, snake av-ar, croisé av-ar, pied avant, double-crazy/distingué av et les reverse), je fais juste un passage pour chacune.
Puis je continue avec les crazy, X, chapi-chapo, nelson regular av-ar et toutes les reverse, deux passages pour chacune
En général, à ce stade (+/- 15 minutes), je suis bien dérouillé, et je travaille les figures plus difficiles (nelson reverse, double-crazy/distingué ar, snake et croisés av sur pointes), celles que je ne connais pas bien (pied ar, volte, crazy ou X sur pointes, aigle) ou j'en essaye de nouvelles (les compas, rouler en ar sur pointes, balais)
Je ne force jamais une figure si je sens bien qu'elle ne passe pas. J'essaye une fois, deux fois, puis tant pis, ce sera pour une prochaine Ca fonctionne bien pour le moment car juste le fait d'essayer, c'est déjà une manière de la faire rentrer petit à petit.
Evidemment, c'est fort lent comme entraînement, là j'en suis à 9 mois de pratique et vous voyez ci-dessus mon niveau, mais ce que j'aime, c'est que je le fais bien à l'aise sans frustration, en avançant lentement mais sûrement
Et comme je ne travaille jamais plus de 2 heures à la suite, je n'ai jamais ressenti le besoin de faire des étirements après. _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 12:08 pm Post subject: |
|
|
Lamavega wrote: | Salut à tous
Après mes multiples session rollers et mon entrainement au chapi chapo et au eddy mabrouk et au crazy, ya deux trucs que je retiens:
- je fais des progrès tres net sur l'équilibre et les appuis
-Je progresse pas trop mal sur les changements de directions
Voilà voilà.
Bon courage à ceux qui en sont au meme stade que moi et qui ont des poteaux à la place de leurs jambes |
Salut à toi,
Tout d'abord, nous te souhaitons la bienvenue sur FARF.
Le but de ce forum est de constituer une base de connaissances via des discussions. Donc n'hésite pas à abuser de la fonction "Recherche", peut-être quelqu'un a t'il déjà répondu à ta question, tu gagneras donc du temps.
Autre point, ici on parle bon la France, en écrivant correctement tu nous aideras à mieux comprendre ta question et tout le monde y gagnera.
Pense aussi à compléter les quelques informations de ton profil, cela nous permettra de mieux te connaître.
Il existe également un topic nommé Présentation des FARFeurs (nouveaux et anciens) situé dans "Discussion Générale". Il te permettra de connaître les FARFeurs et de te faire connaître en y ajoutant ta présentation.
Lis bien :
[REGLEMENT FORUM] Nouveaux ou anciens, ceci vous concerne
[MOTEUR DE RECHERCHE] Rechercher un sujet ou un message
Merci d'avance et bonne navigation sur FARF.
L'équipe de modération. |
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 12:10 pm Post subject: |
|
|
Tin wrote: | Personnellement, je n'ai jamais fait d'étirements, ni avant, ni après. |
...perso... c'est très rare pour moi aussi (comme pour à peu près tout le monde... sisi, MÊME Skali il a ses moments de flemme ^^ )
Tin wrote: | En pratique, je commence toujours par les figures simples (godille, snake av-ar, croisé av-ar, pied avant, double-crazy/distingué av et les reverse), je fais juste un passage pour chacune. |
ah là par contre, je crois que beaucoup font comme ça: p'tit dérouillage et remise de l'écartement des plots dans les jambes en guise d'échauffement (et non pas étirement!!) et c'est Darty mon Kiki!
Tin wrote: | Et comme je ne travaille jamais plus de 2 heures à la suite, je n'ai jamais ressenti le besoin de faire des étirements après. |
...les goûts et les couleurs... le problème c'est que là où les étirements sont le plus utiles c'est quand on a dépassé le quota raisonnable. Or, quand ça arrive c qu'on en a fait jusqu'à épuisement () DONC c'est PRINCIPALEMENT LA qu'on va "omettre" de les faire. haha! _________________ Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's
|
Back to top |
|
|
skali CSK Master
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 12:27 pm Post subject: |
|
|
clo wrote: | Tin wrote: | Personnellement, je n'ai jamais fait d'étirements, ni avant, ni après. |
...perso... c'est très rare pour moi aussi (comme pour à peu près tout le monde... sisi, MÊME Skali il a ses moments de flemme ^^ )
|
Je te le fais pas dire... surtout en ce moment... vu que j'ai fait un petit break de slalom (environ 3 semaines sans reellement slalomer)... vivement la rentree..
Pour recoller au sujet, les figures d'echauffement doivent etre variées principalement pour travailler les muscles sollicités dans les differents angles: pieds vers l'interieur, pieds vers l'exterieur.. etc... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
|
clo ELV!S.fan.R!D2Z
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 2:48 pm Post subject: |
|
|
moi je trouve qu'on s'éloigne du sujet au contraire:
à la base on parlait de l'utilité des ETIREMENTS, et là on est en train de détailler la meilleure méthode d'ECHAUFFEMENT!
pour l'échauffement, d'ac avec skali, commencer tranquillou par des figures variées de base pour préparer les muscles en douceur. c'est tout bénèf: moins de risque de claquages (encore que claquage en slalom... jamais vu encore) et y'a toutes les chances que la session dure plus longtemps (et pour les perfectionnistes qu'elle soit plus efficace)!
pour les étirements, ça sert à rien d'en faire avant à mon avis. par définition des étirements étirent les muscles. et tu perds en réaction et en tonicité sur le coup juste après (bon, ça, c'est du théorique, après si y'en a qui se sentent plus à l'aise à en faire avant la session, libre à eux. à mon avis ça change pas grand-chose). c'est préférable d'en faire après, mais pas dans une optique de "je tiiire dessus pke je veux arriver à toucher mes pieds" (par exemple) parce que des étirements crispés, j'ai pas encore trouvé l'intérêt! ... mais plutôt dans une optique de relâchement de tensions dans le genre keep it easy, brother! _________________ Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's
|
Back to top |
|
|
Tin
|
Posted: Thu Dec 28, 2006 2:58 pm Post subject: |
|
|
Oui, revenons sur les étirements :
J'assistais l'autre jour à un cours de vitesse, et le prof faisait faire des étirements à tous les monde après le cours (mais bon, il faut dire aussi que les pauvres en bavaient pendant le cours, c'était très intense, donc vraiment adapté)
Un des élèves lui a posé la question sur les étirements avant de commencer les exercices et lui a répondu :
Quote: | On peut le faire, mais il faut les faire beaucoup plus précautionneusement car les muscles sont froids et il y a risque de se faire mal, et de plus, je n'en vois pas vraiment l'utilité. Les étirements sont faits pour éviter les crampes |
A suivi une belle explication complète sur le comment des crampes et le pourquoi des étirements pour les éviter, mais j'ai un peu tout oublié
Ce gars est professeur de gymnastique je pense.
Jiv pour ne pas le citer et pour ceussent qui le connaissent _________________ Je roule, donc je suis |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|