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[SHOP] Hawaii Surf est fraudes
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kempton_neil



Joined: 20 Oct 2006
Posts: 4

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 6:06 pm    Post subject: [SHOP] Hawaii Surf est fraudes Reply with quote

J'ai acheté Twister a Hawaï Surf la semaine dernière. Ils se sont cassés. Ils ne donnent pas le dos d'argent mais ils vendent les patins cassés. N'achetez pas d'Hawaï Surf. N'achetez pas de Rollerblade.


I bought Twister's from Hawaii Surf last week. They broke. They don't give money back but they sell broken skates.

Do not buy from Hawaii Surf. Do not buy from Rollerblade.
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DjGogo2000



Joined: 18 Mar 2005
Posts: 156
Location: Besançon

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

tu sais que c'est puni par la loi ce que tu fais ?

Même pas un message pour se présenter, et ça gueule.

pffff..
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Là où on va, il n'y a pas besoin de route.
vidéos , photos à Besançon .::. Catch me if you can .::. Igor, Eau Style Slalom
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superxou



Joined: 25 May 2005
Posts: 258
Location: Strasbourg

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Achetez des quads !!! Cool Very Happy

Pour wawa
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Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

tu sais que l'erreure est humaine, que généralement le SAV c'est fait pour les patins qui on eu un probleme de fabrication. visiblement ton cas.

et je trouve ta réaction assez ridicule dans le sens ou je ne voi pas pourquoi il faudrait pas acheter de rollerblade sachant que t'es un des rares qui n'est pas satifait.

en plus c'est pas avec 2 lignes qu'on argumente de tels propos.
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vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
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eone



Joined: 18 Nov 2005
Posts: 28
Location: IdF

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

Maybee can you show us pictures of your broken twister.
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Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

Les gars, il parait que y aurait une 206 qui aurait eu un défaut après une centaine de kilomètre sur la soupape du troisième cylindre en partant de l'avant qui faisait qu'elle broutait au démarrage, et que le concessionaire peugeot en Ardèche entre Privas et Les Vans n'auraient pas voulu reprendre la voiture! N'achetez pas de 206! ni de 207! ni de Peugeot! ni de voiture d'ailleurs, et boycottez le concessionnaire! boycottez même l'ardeche!

edit: à propos: they broke ou I broke them? nuance...
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Guest






PostPosted: Fri Oct 20, 2006 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

achète des quads.....
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AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

en même temps j'ai entendu une histoire sur un gars qu'avait cassé des quads... alors faut pas en acheter !!
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funkypop



Joined: 11 Aug 2006
Posts: 14
Location: Lyon

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Une seule solution : faut arreter tout ce qui roule Surprised

En meme temps, quand on est enervé on peut etre amener à se defouler n'importe comment donc c'est un peu comprehensible. Mais il faut jamais ecrire a chaud c'est vrai!
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Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 9:01 pm    Post subject: Reply with quote

... euhh, vu que la terre est ronde... elle peut rouler aussi, ce qui pourrais donc laisser sous entendre qu'il faut quitter la terre....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy



BOULET'S CLUB
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Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Oct 20, 2006 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

On te demande pas ta carte de boulet, on sait que t'en es là je crois :p
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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 3:04 am    Post subject: Reply with quote

Hi Neil.
Great first message Exclamation
Please seek advice instead of telling people what to do.
Now, how did they break ? What did they say ?
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marjau1



Joined: 17 Sep 2005
Posts: 112
Location: Barcelona

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 7:40 am    Post subject: Reply with quote

We need more to make an opinion. There is an European Law, and if is an fabrication defect, they must change it. Contact to your consumer organisation and they will tell you what to do.
Everything has a warranty, and the skates too.
But we need photos,and where and how is it wroken.
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Hope you enjoy it.
www.skate4live.com
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Hinotori



Joined: 07 Mar 2004
Posts: 201
Location: Audinghen [Calais 62]

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 9:24 am    Post subject: Reply with quote

C'est un post psy le gars il s'est défoulé maintenant il va mieux surement Smile
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Le fabuleux destin d'amélien poulie
Slalom dans ch'nord
Run d'un jour
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Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Franchement la personne qui a posté ca ... je vois pas trop l'interet de poster alors qu'il ne vient meme pas repondre aux questions qu'on lui pose!
Bref si toutes les personnes qui ont acheté des twisters defectueux etaient venu ecrire ca...on s'en sortirait pas.
(Un retour au SAV Rollerblade et hop un nouveau patin...si bien sûr c'est un defaut de fabrication)
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Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 11:24 am    Post subject: Reply with quote

"ils ne donnent pas le dos d'argent"

Ca c'est bon ! Laughing
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Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
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kempton_neil



Joined: 20 Oct 2006
Posts: 4

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 12:07 pm    Post subject: Reply with quote

Les patins se sont cassés très rapidement avec l'utilisation normale (8 heures ?) .....defective Hawaiisurf ne m'indiquent aucun remboursement parce que hawaiisurf/rollerblade ne donnent aucune garantie.....Sad

Skates broke very quickly with normal use (8 hours?) .....defective

Hawaiisurf tell me no refund because hawaiisurf/rollerblade give no guarantee.....Sad
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kempton_neil



Joined: 20 Oct 2006
Posts: 4

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

If you are unhappy with a shop/rollerblade it is nice to tell other skaters so they know that they have no guarantee for their products. I am not telling people what to do just letting them know some information. You can ignore it or pay attention. Its your choice Smile . Apologies for my written french!


Si vous êtes peu satisfait d'un magazine/rollerblade il fait beau a fait des personnes vous connaître pensent qu'elles sont des fraudes. Alors d'autres patineurs savent qu'ils n'obtiendront pas des remboursements
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alenvers



Joined: 22 Dec 2003
Posts: 84

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 12:35 pm    Post subject: Reply with quote

kempton_neil wrote:
Hawaiisurf ne m'indiquent aucun remboursement parce que hawaiisurf/rollerblade ne donnent aucune garantie.....Sad(


La garantie est un obligation légale. Rien d'autre à dire.
_________________
Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/
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Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 3:36 pm    Post subject: Reply with quote

When you buy something and if you've already used it...they will never refund you!
The only thing they can do is to see if the parts are broken because of the user or not...if not they can send it back to Rollerblade!
They don't test every skates before they sell it so that's not their fault if the skates are broken.

Btw how is it broken? show us some pics...
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Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

En France peu de magazin rembourse, soit il remplace soit il font un avoir. Après il peuvent considéré que la casse vient d'une utilisation hors usage normal (saut, street avec des patins de slalom...)

In France most of the time you won't get a refund but an exchange or a voucher to buy something else in the shop. There' a legal garanty, i don't think that it can be lower than one month.
But the shop one the manufacturer may reject the fault on you by considering that i's the way you use the object that induce the fault.
Doing High Jump with Twister could be consider as a wrong use for slalom skates.
_________________
Let it roll...
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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 4:52 pm    Post subject: Reply with quote

Neil : Don't take that wrongly.
People here are much more used to hawaiisurf than we (brits) are.
You said you do not tell people what to do ? Well I don't know what you call that :
"Do not buy from Hawaii Surf. Do not buy from Rollerblade."
A sensible attitude would be to explain your problem, say you're pissed off and ask for advice about how to handle your problem. People are very friendly here, they will help you if you adopt the right attitude.
TBH I'm quite tempted to post this thread on serpentineroad and see what people think of it but I won't by respect.

Neil : Ne prend pas ca mal
Les gens ici ont bien plus l'habitude du service d'hawaiisurf que nous (rosbifs).
Tu dit ne pas dire ce qu'il faut ou ne pas faire ? Alors je sait pas ce que tu appele ca :
"N'achetez pas d'Hawaï Surf. N'achetez pas de Rollerblade"
Une bonne attitude serais d'expliquer ton probleme, Tout le monde est gentil ici, ils t'aideront si tu adopte une bonne attitude.
Pour etre honnete, je suis bien tenté de poster ce thread sur serpentineroad et voir ce qu'ils disent mais je ne vais le faire par respect.
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raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Sat Oct 21, 2006 10:50 pm    Post subject: Reply with quote

fallais acheter des Seba Very Happy .... <<<je veux une com sur cette phrase.
merci d'avance
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http://www.likid-graffik.com
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Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Sun Oct 22, 2006 12:17 am    Post subject: Reply with quote

Seba-low Very Happy ce qu'il lui arrive;ok;je fleche
_________________
Papa Poule
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alenvers



Joined: 22 Dec 2003
Posts: 84

PostPosted: Sun Oct 22, 2006 2:06 pm    Post subject: Reply with quote

Register wrote:
En France peu de magazin rembourse, soit il remplace soit il font un avoir. Après il peuvent considéré que la casse vient d'une utilisation hors usage normal (saut, street avec des patins de slalom...


En France, comme partout en Europe, il y a une obligation de garantie. Dans la pratique, il ne faut pas se laisser faire :
- Expliquer clairement le cas et expliquer que c'est dans le cadre d'un usage normal et dans les premières semaines d'utilisation (parler de vice caché)
- Insister, insister, insister (cela peut prendre plusieurs heures)
- Montrer qu'on connait la legislation
- Refuser catégoriquement qu'un expert de rollerblade vérifie le fait si c'est un usage normal ou pas (Cela prend des mois et évidement qu'il dira que c'est de votre faute), mais insister qu'il n'y pas de problèmes pour une expertise indépendante
- Refuser les arguments, mais ce n'est pas notre faute si rollerblade ne fourni pas de garantie. Vous avez une relation avec le magasin ce n'est pas votre affaire les relations du magasin et de rollblade, ils ont à respecter leur engagements vis-à-vis de vous. S'ils ont un problème avec Rollerblade qu'ils le règlent tout seul
- Si rien de tout ça fonctionne porter plainte où il faut (mais dans (95% des cas on arrive jamais la)

PS: J'ai expérimenté tout ça en live (excepté le dernier point) et cela a fonctionné.
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kempton_neil



Joined: 20 Oct 2006
Posts: 4

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
En France, comme partout en Europe, il y a une obligation de garantie


Merci Beaucoup. Mais malheureusement, parce que j'habite en Angleterre, c'est très difficile de discuter avec Hawaii Surf. L'employé de Hawaii Surf dit "parce-que vous utilisez les patins, je ne vous donnerai pas un remboursement". Je discute à plusieurs reprises. Il dit "non". Je crois que, parce que j'habite en Angleterre, il pense qu'il peut me tricher. les patins sont très chers et j'ai payé la qualité.

Je ne peux faire rien obtenir un remboursement. Donc je ferai d'autres patineurs savoir.

merci de la causerie Smile
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 1:51 pm    Post subject: Reply with quote

Tu ne trouveras jamais aucun magasin qui te fera un remboursement sur un produit déjà utilisé. AUCUN
Par contre, ils peuvent te proposer de te réparer ou d'envoyer le patin en SAV chez le constructeur.

Maintenant, c'est sur qu'en habitant à l'étranger et de surcroît en dehors de la zone euro (oups, c'est dit), ca va être plus dur !
_________________
100% Quad
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Oct 23, 2006 8:05 pm    Post subject: Reply with quote

+1 pour Xavier
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Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

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Cedywedy



Joined: 09 Sep 2005
Posts: 115
Location: Londres

PostPosted: Tue Oct 24, 2006 1:47 am    Post subject: Reply with quote

Neil: they are saying you will never get a refund.
What Hawaiisurf have to do is to tell you to send them back (at your expense usualy) and then they will usualy exchange it.
That's how it works in the UK as well.
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Tue Oct 24, 2006 7:24 am    Post subject: Reply with quote

Neil, you took a risk by buying your skate in a shop far from your home were you cannot go back. This because the warranty is first the reponsibility of the shop, not of RB.

Also, if I understand well, you phoned Hawaiisurf to tell them that your skate broke but they had no opportunity to look at your skate to see what happened. If this is true, it seems quite normal that they refuse to do anything without having the possibility to have a look at your skate.

If you were Hawaaiisurf, would you accept to refund just based on what someone told you on the phone ?

So the only solution seems to me to send your skate back to Hawaiisurf so that they can have a look at it and based on what they see decide what to do, repair, give you a new one...

Another option you can try is to make pictures of your skate showing clearlty were it is broken and send them to Hawaiisurf. If the problem is obvious, may be they will accept to do something based on the pictures ? Now, if they accept, you will have to pay the shipment costs for the replacement parts since the warranty does not covers the shipment costs.

By the way, what's exactly the problem with your skate, what is broken (boot, frame, wheels, bearing...) ?
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