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kempton_neil
Joined: 20 Oct 2006 Posts: 4
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Posted: Fri Oct 20, 2006 6:06 pm Post subject: [SHOP] Hawaii Surf est fraudes |
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J'ai acheté Twister a Hawaï Surf la semaine dernière. Ils se sont cassés. Ils ne donnent pas le dos d'argent mais ils vendent les patins cassés. N'achetez pas d'Hawaï Surf. N'achetez pas de Rollerblade.
I bought Twister's from Hawaii Surf last week. They broke. They don't give money back but they sell broken skates.
Do not buy from Hawaii Surf. Do not buy from Rollerblade. |
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DjGogo2000
Joined: 18 Mar 2005 Posts: 156 Location: Besançon
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superxou
Joined: 25 May 2005 Posts: 258 Location: Strasbourg
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Posted: Fri Oct 20, 2006 6:51 pm Post subject: |
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Achetez des quads !!!
Pour wawa _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
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imotep33
Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
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Posted: Fri Oct 20, 2006 7:03 pm Post subject: |
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tu sais que l'erreure est humaine, que généralement le SAV c'est fait pour les patins qui on eu un probleme de fabrication. visiblement ton cas.
et je trouve ta réaction assez ridicule dans le sens ou je ne voi pas pourquoi il faudrait pas acheter de rollerblade sachant que t'es un des rares qui n'est pas satifait.
en plus c'est pas avec 2 lignes qu'on argumente de tels propos. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
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eone
Joined: 18 Nov 2005 Posts: 28 Location: IdF
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Posted: Fri Oct 20, 2006 7:10 pm Post subject: |
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Maybee can you show us pictures of your broken twister. |
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Gnouff
Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
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Posted: Fri Oct 20, 2006 7:12 pm Post subject: |
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Les gars, il parait que y aurait une 206 qui aurait eu un défaut après une centaine de kilomètre sur la soupape du troisième cylindre en partant de l'avant qui faisait qu'elle broutait au démarrage, et que le concessionaire peugeot en Ardèche entre Privas et Les Vans n'auraient pas voulu reprendre la voiture! N'achetez pas de 206! ni de 207! ni de Peugeot! ni de voiture d'ailleurs, et boycottez le concessionnaire! boycottez même l'ardeche!
edit: à propos: they broke ou I broke them? nuance... _________________ Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager |
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Guest
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Posted: Fri Oct 20, 2006 8:17 pm Post subject: |
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achète des quads..... |
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AtlzA
Joined: 12 Jan 2005 Posts: 598 Location: Madrid -> Rennes
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funkypop
Joined: 11 Aug 2006 Posts: 14 Location: Lyon
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Posted: Fri Oct 20, 2006 8:24 pm Post subject: |
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Une seule solution : faut arreter tout ce qui roule
En meme temps, quand on est enervé on peut etre amener à se defouler n'importe comment donc c'est un peu comprehensible. Mais il faut jamais ecrire a chaud c'est vrai! |
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Max boulet's club représente
Joined: 18 Jan 2003 Posts: 141 Location: London - SE16--
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Posted: Fri Oct 20, 2006 9:01 pm Post subject: |
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... euhh, vu que la terre est ronde... elle peut rouler aussi, ce qui pourrais donc laisser sous entendre qu'il faut quitter la terre....
BOULET'S CLUB |
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Gnouff
Joined: 13 Nov 2005 Posts: 834 Location: Invalide, pardi!
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Cedywedy
Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Sat Oct 21, 2006 3:04 am Post subject: |
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Hi Neil.
Great first message
Please seek advice instead of telling people what to do.
Now, how did they break ? What did they say ? |
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marjau1
Joined: 17 Sep 2005 Posts: 112 Location: Barcelona
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Posted: Sat Oct 21, 2006 7:40 am Post subject: |
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We need more to make an opinion. There is an European Law, and if is an fabrication defect, they must change it. Contact to your consumer organisation and they will tell you what to do.
Everything has a warranty, and the skates too.
But we need photos,and where and how is it wroken. _________________ Hope you enjoy it.
www.skate4live.com |
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Hinotori
Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
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Sarky
Joined: 12 Aug 2006 Posts: 77 Location: Paris
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Posted: Sat Oct 21, 2006 11:22 am Post subject: |
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Franchement la personne qui a posté ca ... je vois pas trop l'interet de poster alors qu'il ne vient meme pas repondre aux questions qu'on lui pose!
Bref si toutes les personnes qui ont acheté des twisters defectueux etaient venu ecrire ca...on s'en sortirait pas.
(Un retour au SAV Rollerblade et hop un nouveau patin...si bien sûr c'est un defaut de fabrication) |
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Seba universkate.com
Joined: 10 Jan 2003 Posts: 862 Location: Paris, France
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kempton_neil
Joined: 20 Oct 2006 Posts: 4
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Posted: Sat Oct 21, 2006 12:07 pm Post subject: |
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Les patins se sont cassés très rapidement avec l'utilisation normale (8 heures ?) .....defective Hawaiisurf ne m'indiquent aucun remboursement parce que hawaiisurf/rollerblade ne donnent aucune garantie.....
Skates broke very quickly with normal use (8 hours?) .....defective
Hawaiisurf tell me no refund because hawaiisurf/rollerblade give no guarantee..... |
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kempton_neil
Joined: 20 Oct 2006 Posts: 4
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Posted: Sat Oct 21, 2006 12:12 pm Post subject: |
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If you are unhappy with a shop/rollerblade it is nice to tell other skaters so they know that they have no guarantee for their products. I am not telling people what to do just letting them know some information. You can ignore it or pay attention. Its your choice . Apologies for my written french!
Si vous êtes peu satisfait d'un magazine/rollerblade il fait beau a fait des personnes vous connaître pensent qu'elles sont des fraudes. Alors d'autres patineurs savent qu'ils n'obtiendront pas des remboursements |
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alenvers
Joined: 22 Dec 2003 Posts: 84
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Posted: Sat Oct 21, 2006 12:35 pm Post subject: |
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kempton_neil wrote: | Hawaiisurf ne m'indiquent aucun remboursement parce que hawaiisurf/rollerblade ne donnent aucune garantie.....( |
La garantie est un obligation légale. Rien d'autre à dire. _________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
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Sarky
Joined: 12 Aug 2006 Posts: 77 Location: Paris
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Posted: Sat Oct 21, 2006 3:36 pm Post subject: |
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When you buy something and if you've already used it...they will never refund you!
The only thing they can do is to see if the parts are broken because of the user or not...if not they can send it back to Rollerblade!
They don't test every skates before they sell it so that's not their fault if the skates are broken.
Btw how is it broken? show us some pics... |
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Register
Joined: 17 Apr 2005 Posts: 208 Location: Paris 19
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Posted: Sat Oct 21, 2006 3:44 pm Post subject: |
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En France peu de magazin rembourse, soit il remplace soit il font un avoir. Après il peuvent considéré que la casse vient d'une utilisation hors usage normal (saut, street avec des patins de slalom...)
In France most of the time you won't get a refund but an exchange or a voucher to buy something else in the shop. There' a legal garanty, i don't think that it can be lower than one month.
But the shop one the manufacturer may reject the fault on you by considering that i's the way you use the object that induce the fault.
Doing High Jump with Twister could be consider as a wrong use for slalom skates. _________________ Let it roll... |
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Cedywedy
Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Sat Oct 21, 2006 4:52 pm Post subject: |
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Neil : Don't take that wrongly.
People here are much more used to hawaiisurf than we (brits) are.
You said you do not tell people what to do ? Well I don't know what you call that :
"Do not buy from Hawaii Surf. Do not buy from Rollerblade."
A sensible attitude would be to explain your problem, say you're pissed off and ask for advice about how to handle your problem. People are very friendly here, they will help you if you adopt the right attitude.
TBH I'm quite tempted to post this thread on serpentineroad and see what people think of it but I won't by respect.
Neil : Ne prend pas ca mal
Les gens ici ont bien plus l'habitude du service d'hawaiisurf que nous (rosbifs).
Tu dit ne pas dire ce qu'il faut ou ne pas faire ? Alors je sait pas ce que tu appele ca :
"N'achetez pas d'Hawaï Surf. N'achetez pas de Rollerblade"
Une bonne attitude serais d'expliquer ton probleme, Tout le monde est gentil ici, ils t'aideront si tu adopte une bonne attitude.
Pour etre honnete, je suis bien tenté de poster ce thread sur serpentineroad et voir ce qu'ils disent mais je ne vais le faire par respect. |
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raptor
Joined: 26 Jul 2005 Posts: 316 Location: TOURS
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Posted: Sat Oct 21, 2006 10:50 pm Post subject: |
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fallais acheter des Seba .... <<<je veux une com sur cette phrase.
merci d'avance _________________ http://www.likid-graffik.com |
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Satanas
Joined: 21 Mar 2004 Posts: 79 Location: st medard
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Posted: Sun Oct 22, 2006 12:17 am Post subject: |
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Seba-low ce qu'il lui arrive;ok;je _________________ Papa Poule |
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alenvers
Joined: 22 Dec 2003 Posts: 84
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Posted: Sun Oct 22, 2006 2:06 pm Post subject: |
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Register wrote: | En France peu de magazin rembourse, soit il remplace soit il font un avoir. Après il peuvent considéré que la casse vient d'une utilisation hors usage normal (saut, street avec des patins de slalom... |
En France, comme partout en Europe, il y a une obligation de garantie. Dans la pratique, il ne faut pas se laisser faire :
- Expliquer clairement le cas et expliquer que c'est dans le cadre d'un usage normal et dans les premières semaines d'utilisation (parler de vice caché)
- Insister, insister, insister (cela peut prendre plusieurs heures)
- Montrer qu'on connait la legislation
- Refuser catégoriquement qu'un expert de rollerblade vérifie le fait si c'est un usage normal ou pas (Cela prend des mois et évidement qu'il dira que c'est de votre faute), mais insister qu'il n'y pas de problèmes pour une expertise indépendante
- Refuser les arguments, mais ce n'est pas notre faute si rollerblade ne fourni pas de garantie. Vous avez une relation avec le magasin ce n'est pas votre affaire les relations du magasin et de rollblade, ils ont à respecter leur engagements vis-à-vis de vous. S'ils ont un problème avec Rollerblade qu'ils le règlent tout seul
- Si rien de tout ça fonctionne porter plainte où il faut (mais dans (95% des cas on arrive jamais la)
PS: J'ai expérimenté tout ça en live (excepté le dernier point) et cela a fonctionné. _________________ Un Wiki concernant le roller, http://www.rollerbe.net/tipiwiki/ |
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kempton_neil
Joined: 20 Oct 2006 Posts: 4
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Posted: Mon Oct 23, 2006 1:48 pm Post subject: |
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Quote: | En France, comme partout en Europe, il y a une obligation de garantie |
Merci Beaucoup. Mais malheureusement, parce que j'habite en Angleterre, c'est très difficile de discuter avec Hawaii Surf. L'employé de Hawaii Surf dit "parce-que vous utilisez les patins, je ne vous donnerai pas un remboursement". Je discute à plusieurs reprises. Il dit "non". Je crois que, parce que j'habite en Angleterre, il pense qu'il peut me tricher. les patins sont très chers et j'ai payé la qualité.
Je ne peux faire rien obtenir un remboursement. Donc je ferai d'autres patineurs savoir.
merci de la causerie |
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Xavier Vide grenier
Joined: 21 Jan 2003 Posts: 1598 Location: Face à mon Mac
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Posted: Mon Oct 23, 2006 1:51 pm Post subject: |
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Tu ne trouveras jamais aucun magasin qui te fera un remboursement sur un produit déjà utilisé. AUCUN
Par contre, ils peuvent te proposer de te réparer ou d'envoyer le patin en SAV chez le constructeur.
Maintenant, c'est sur qu'en habitant à l'étranger et de surcroît en dehors de la zone euro (oups, c'est dit), ca va être plus dur ! _________________ 100% Quad |
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totogt
Joined: 25 Mar 2006 Posts: 549 Location: Lyon(69)
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Cedywedy
Joined: 09 Sep 2005 Posts: 115 Location: Londres
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Posted: Tue Oct 24, 2006 1:47 am Post subject: |
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Neil: they are saying you will never get a refund.
What Hawaiisurf have to do is to tell you to send them back (at your expense usualy) and then they will usualy exchange it.
That's how it works in the UK as well. |
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Jipe
Joined: 23 Jan 2003 Posts: 308
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Posted: Tue Oct 24, 2006 7:24 am Post subject: |
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Neil, you took a risk by buying your skate in a shop far from your home were you cannot go back. This because the warranty is first the reponsibility of the shop, not of RB.
Also, if I understand well, you phoned Hawaiisurf to tell them that your skate broke but they had no opportunity to look at your skate to see what happened. If this is true, it seems quite normal that they refuse to do anything without having the possibility to have a look at your skate.
If you were Hawaaiisurf, would you accept to refund just based on what someone told you on the phone ?
So the only solution seems to me to send your skate back to Hawaiisurf so that they can have a look at it and based on what they see decide what to do, repair, give you a new one...
Another option you can try is to make pictures of your skate showing clearlty were it is broken and send them to Hawaiisurf. If the problem is obvious, may be they will accept to do something based on the pictures ? Now, if they accept, you will have to pay the shipment costs for the replacement parts since the warranty does not covers the shipment costs.
By the way, what's exactly the problem with your skate, what is broken (boot, frame, wheels, bearing...) ? |
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