View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
seo
|
Posted: Mon Jan 03, 2005 11:12 pm Post subject: |
|
|
perso je suis super adepte de la roulade......... mais j'essaye de jamais tomber parceke je ne porte pas de pads sa gene et apres une grosse session sa pue _________________
|
|
Back to top |
|
|
math_59
|
Posted: Tue Jan 04, 2005 9:41 am Post subject: |
|
|
moi j'ai les ptits pads de chez salomon pour les paumes de mains, que je mets depuis que j'ai renouvelé integralement la peau de mes mimines suite à une gamelle sur du macadam bien abrasif.
sinon casque, proteges trucs tout ça, euh, hormis les genoux quand je saute, sinon c'est à l'arrache, et on ramassera les morceaux plus tard |
|
Back to top |
|
|
Erwann Vive Naoned, vive EV
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 6:50 pm Post subject: |
|
|
Depuis un poignet récemment cassé (et tres mal réparé)--> au moins un protège poignet (et même avec lorsque je m'en prend une belle j'arrive à me faire mal à ce p***** de poignet... pour lui c'est foutu ) _________________ Petit Backslider deviendra grand (enfin... à vérifier)
http://www.pierreslongues.com/ |
|
Back to top |
|
|
FanFan75
|
Posted: Wed Jan 05, 2005 11:06 pm Post subject: |
|
|
Je ne sort jamais couver...
Je connais les risques je sais ce qui'il pourait m'arriver mais je trouve que des protection genent dans les mouvement.
Je met uniquement des protections pour aller au park ou elles sont obligatoire ou un petit protège poignet mais uniquement lorsque le mal est deja fait . _________________ Un jour nous serons tous des Riders et ce jour la ... j'espere qu'il pleuvra pas!
(ce serait con c movais pour les roulements) |
|
Back to top |
|
|
fab
|
Posted: Mon Jan 17, 2005 9:06 pm Post subject: |
|
|
Pour moi, après une bonne fracture du poignet, et bien c'est protec poignet dans toutes les disciplines. Sauf quand je m'essaies a des sauts avec rotation que je ne maitrise pas completement. Avoir mal fait partie du "jeu" même si je ne suis pas maso. Et ne pas en avoir oblige a reussir plus vite. Tout le monde n'est peut etre pas d'accord, mais c'est comme ça !! _________________ des plaies, des bosses....mais que du plaisir !!! |
|
Back to top |
|
|
Magnum
|
Posted: Tue Jan 18, 2005 12:03 pm Post subject: |
|
|
ah là !
farfeurs et farfeuses: je viens de relire les 4 pages de messages sur ce thème des protections et des chutes........
ça démoralise: se prendre un mur de plein fouet et devenir harry potter, les diverses fractures...la bonne argumentation sur le port du casque.....
heureusement que certains farfeurs sont tjs là pour de bonnes blagounettes: frednetick, jeff, mathias entre autres....j'en oublie bien sûr!
Bon, j'en tire la conclusion que lors de mon prochain entretien, si l'on me demande ce que je fais comme loisirs: je dirai que je pratique un "sport extrème" : eh oui la rando ça peut être extrême......
tchussssss _________________ bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
|
|
Back to top |
|
|
Loran
|
Posted: Tue Mar 29, 2005 2:36 am Post subject: |
|
|
eh oui la rando ça peut être extrême......
La rando, c'est pas extreme, mais ca peut l'etre des fois...enfin, d'après ce que je vois en rando...
Je ne portes pas de protecs...inconsciamment, j'attend une grosse blessure pour en mettre.
Mais meme en prenant un "pète au casque", je ne suis pas de vouloir en porter apres..
Deja parce que je n'aime pas trops me déguiser en tortues ninja, et d'autre part parce que ce casque ne va me servir qu'une foie tous les 4 ans et ce, pour un simple trauma cranien..(et encore c'est pas sur, puisqu'on tombe rarement "sur" la tete, tel Caliméro...), je sais pa si une rencontre pleine balle, pleine face avec un poteau ou autre et avec un casque cycliste changerai le destin de lit d'hopithal...
Enfin, je penses a mettre juste des protèges poignets quand je veux tenter un truc, pour me rassurer..(sachant qu'avec un bon choc, on peut aussi se fracturer en haut du protège poigné..)
PS:
Si un jour j'ai un gros problème, je dirai a ma famille de vous envoyer un message... _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
|
imotep33
Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Apr 04, 2005 7:59 pm Post subject: |
|
|
meme si tu te sert d'un casque une foi tout les 4 ans c'est une fois ....
un trauma c'est toujours movais.... j'ai un cousin qui est tomber en skate et il a eu des pertes de mémoire pendant 1 semaine :s je peut te dir que ca fait bizare!!!
donc ta réaction je trouve assez moyenne...
apres c'est vrai que dans les randos quand t'as un niveau minimum et que tu sais te ratraper, je pense que les protec ne sont plus impératif dans la mesur ou c'est rare de percuter un poto de face en pleine rando...
comme je l'ai dis je pense que les protec poignet restent un impératif : les mains c'est de l'or !!! ca serai domage de les bousillé! surtout que meme si tu en te afit pas toujour super mal... ca fini par ce cumuler et c'est pas bon...
bref faites ce que vous voulez vous etes grand _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
|
ras thomas
|
Posted: Wed Apr 06, 2005 4:24 pm Post subject: |
|
|
je pense que le casque est utile a faible nivaeu et a haut niveaux ...
faible niveaux:on ne sais pas gérer les chutes et on se fait très mal
niveau moyen:on sais gerer le vitesse ni trop vite ni trop lent et on maitrise la chute
haut niveau:on atteinds de grande vitesse ou de grand risque ( saut de 30 marche, taper une boulette dans une décente a contre sens des voitures ..etc) la il y a besoin d'un casque !!! _________________ non rien... |
|
Back to top |
|
|
Ally
Joined: 11 Nov 2003 Posts: 90 Location: Paris pour mon plus grand plaisir!
|
Posted: Wed Apr 06, 2005 7:05 pm Post subject: |
|
|
Moi perso j'en mets pas sauf protège poignet gauche car je suis gauchère et je suis étudiante en dessin, donc si je me pete le poignet je ne peux plus rien faire!
Mais a savoir une chose, comme ça déja été dit, les protèges poignets ne permettent pas d'éviter de se faire très mal parfois. EX: une fille de ma classe est tombée avec un protège poignet et elle s'est cassé le poignet. Comme quoi!
J'espère que ça m'arrivera jamais, sinon: je suis foutu! _________________ j'dis ça..... Mais j'dis rien!...... |
|
Back to top |
|
|
N3mP0ul3t
Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Wed Apr 06, 2005 7:38 pm Post subject: |
|
|
deviens ambidextre
moi je ne porte qu'un protege poignet à droite depuis une méchante chute et j'ai remarqué que je tombais toujours sur la droite
alors me voilà équipé ! _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
|
|
Back to top |
|
|
Register
|
Posted: Sun Apr 17, 2005 10:59 pm Post subject: |
|
|
Ally wrote: | Mais a savoir une chose, comme ça déja été dit, les protèges poignets ne permettent pas d'éviter de se faire très mal parfois. EX: une fille de ma classe est tombée avec un protège poignet et elle s'est cassé le poignet. Comme quoi! |
J'ai une amie dont le kiné lui a expliqué que le plus part des protection ne protégeais pas grand chose (niveau poignet). Il faut donc trouver de bonnes protec pour être sur de limiter la casse au maximum. |
|
Back to top |
|
|
maniT4c
|
Posted: Fri Apr 22, 2005 8:16 am Post subject: |
|
|
moi je débute donc j'ai pas encore prit de grosse gamelle (ou alors je m'en rend pas compte :p). je fait du roller avec des amis qui mettait protege genou protege poignet et protege coude et franchement il galerai les protege genou et coude les genait maintenant ils ont plus que les poignet et quand je voit ce que sa fait quand il tombe ben j'en veu pas. En gros il tombe en avant mette leur main sur le sol et il maitrise plus rien parcequ'il glisse. Une copine est décendu d'un muret ou elle etait assise elle à perdu l'equilibre et est tomber en avant. une toute petite chute de rien du tout sauf que en posant c main a terre les protection l'on fait glisser et elle c rétamer le menton sur le bitume.... heureusement que ct une petite chute parce que sinon elle etait défiguré.
Donc pour moi je pense que les protection vont proteger de la blessure dans certain cas et la provoquer dans d'autres... et faut l'avouer c'est génant.
J'ai aussi prit pas mal de coup de protege poignet dans la tronche (ben oui des foi on fait tous les 2 de la marche arriere et on se fonce dedans lol) et sa fait pas du bien....
Bref pour moi pour l'instant j'ai opter comme seul protection pour les gants de cycliste sa me permet de tomber et d'amortir la chute avec les main puis de rouler. Je le faisait avant mais a force j'avait les mains bruler et j'amortissai de moin en moin ma chute donc c les genou qui morflais depuis que j'ai les gants de cycliste mes genous se soigne .
Par contre si je me met à faire de gros saut ou des trucs vraiment flippant je porterai surement un casque. |
|
Back to top |
|
|
Register
|
Posted: Fri Apr 22, 2005 9:15 am Post subject: |
|
|
maniT4c wrote: | Une copine est décendu d'un muret ou elle etait assise elle à perdu l'equilibre et est tomber en avant. une toute petite chute de rien du tout sauf que en posant c main a terre les protection l'on fait glisser et elle c rétamer le menton sur le bitume.... heureusement que ct une petite chute parce que sinon elle etait défiguré.
|
T'es pas un peu de Marseille?
Si tu veux mon avis cela lui a surtout évité que son poignet ne fasse un petit clac. Car si au lieu de glisser il s'était bloqué tout le poids du corp se serait reporté dessus, et pire dans une une "grosse" chute où cela aurait été augmenté par l'inertie.
Si il y a bien une protection à mettre c'est les protège-poignets. Ils sont trés fragiles et une fois cassés c'est bien galère. Rappelles toi que tu écrit, laces tes lacet, manges, travailles avec... |
|
Back to top |
|
|
imotep33
|
Posted: Fri Apr 22, 2005 8:08 pm Post subject: |
|
|
Quote: | les mains c'est de l'or |
rien a dire de plus.. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
|
Loran
|
Posted: Sat Apr 23, 2005 2:12 am Post subject: |
|
|
Perso je roule avec mes pieds, pas sur les mains (enfin pas encore )
Nan mais vous avez raison, la sagesse voudrait qu'on porte des protecs mais on trouve toujours de bonnes raisons pour pas le faire...c'est comme quand on te dis de rouler a 11O sur une route droite et desertique, c'est dur, personne le fait, grosse tentation de faire brinder le moteur etc..ce qui entraine flicaille et radars et pour finir respect des règles de SA sécurité imposé par quelqu'un d'autre que soi meme (comme quoi on a une part d'inconscient en nous et il faut apparement quelqu'un pour nous le rappeller sinon on se respecte pas..)
Et puis les chutes, ca forge le caractère...enfin faut pas s'exploser la tete non plus, si on veut pas bouffer de la bouillie avec une paille sans s'en rendre compte..
Enfin bref, c'est un débat de prise de conscience du danger, danger qui fait partie de ce sport classé un peu "tete brulée"..
NO FEAR..
(meme pas peur ) _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
|
maniT4c
|
Posted: Sun Apr 24, 2005 10:07 am Post subject: |
|
|
non non jsui pas de marseille :p
c'est possible qu'elle se serait casser le poigner mais bon on peu pas réellement savoir moi sur le coup j'ai eu l'impression que sans les protec elle se serai fait moin mal mais apres tous c'est pas moi qui suit tombé .
Le prob du roller c'est que aussi bien protégé qu'on soit on sera jamais réellement à l'abris du danger. Donc reste à chacun de voir la part de risque qu'il veu prendre et la part de plaisir. |
|
Back to top |
|
|
cowboy
|
Posted: Mon May 02, 2005 10:55 pm Post subject: |
|
|
Moi je sort jamasi sans protections. En fait au debut j'en mettait et apres j en mettait plus et apres je me boitait de plus en pokus fort et apres j en ai remis. Quand on progresse on fait des truc nouveaux, donc on se boite. En plus on est jamais à l'abris des autres. Je me suis payé des gant et des genouiollères fsk et meme si ca pue et sue je les portes. Elles ne me gènent pas dans mes mouvements et quand je tombe je serre moins les fesses.
Le detail qui tue: ma copine m'a dit qu'elel en avait marre que je soit tout le temsp couvert de croutes .... |
|
Back to top |
|
|
N3mP0ul3t
|
Posted: Tue May 03, 2005 11:48 am Post subject: |
|
|
cowboy wrote: | Le detail qui tue: ma copine m'a dit qu'elel en avait marre que je soit tout le temsp couvert de croutes .... |
Justement faut avoir plein de blessures sa fait plus viril
ok je sort -> [] _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
|
|
Back to top |
|
|
superxou
|
Posted: Sat Jun 11, 2005 5:57 pm Post subject: |
|
|
Perso je pense que les protections en début de pratique ca rassure mais après on commence à gérer le risque, quand tu saute une dizaine de marches tu regardes avant si il y a assez d'élan et de l'espace en reception, après c'est du bon sens ..
J'ai jamais mis de protections et tout les endroits exposés en roller ont pris sur différentes chutes ( ou une belle grosse ) mais bon on sait que ca peut arriver, le tout c'est de remonter sur les rollers le plus vite possible et retenter le truc sur lequel tu t'es votré (pour pu avoir d'appréhension).
Mais les protèges poignets je vais peut être mi mettre |
|
Back to top |
|
|
kyungjin
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 3:04 pm Post subject: |
|
|
cowboy wrote: | Le detail qui tue: ma copine m'a dit qu'elel en avait marre que je soit tout le temsp couvert de croutes .... |
hi hi pareil... et puis moi aussi j'en ai eu marre.
Mais le problème c'est que quand je fais des trucs cool je mets pas de genouillères ni de coudières et en général c'est là que je me prend une gauffre à la con genre chute sur place à l'arrêt (celles qui font le plus mal). _________________ bon à rien, mauvais à tout |
|
Back to top |
|
|
veigne
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 4:54 pm Post subject: |
|
|
Même avec un niveau excellent dans toutes les disciplines, je ne comprend le risque que prennent ceux qui ne protègent pas les poignets.
Tu peux continuer ton train train quotidien avec qqc de cassé à n'importe quel endroit du corps, à part les mains et poignets. Là le tout quotidien devient vraiment l'enfer.
Pour peu que tu sois célibataire avec personne pour t'aider, les premières semaines de convalescence tu vas te maudire d'avoir faire le quéqué et de n'avoir rien fait. |
|
Back to top |
|
|
Magnum
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 5:29 pm Post subject: |
|
|
veigne wrote: | Pour peu que tu sois célibataire avec personne pour t'aider, les premières semaines de convalescence tu vas te maudire d'avoir faire le quéqué et de n'avoir rien fait. |
_________________ bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
|
|
Back to top |
|
|
superxou
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 6:37 pm Post subject: |
|
|
tout dépend quel poignet tu te fracture, forcément après ca peut changer tes habitudes |
|
Back to top |
|
|
Tenkan
Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 6:58 pm Post subject: |
|
|
En général je met que les poignets, mais si ma mére voit ca elle est pas contente, elle veut que je mette au moins les genoux, pour les coudes je lui dis que ca tient chaud. _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
|
N3mP0ul3t
|
Posted: Fri Jun 17, 2005 9:45 pm Post subject: |
|
|
superxou wrote: | tout dépend quel poignet tu te fracture, forcément après ca peut changer tes habitudes |
héhéhé la technique c'est d'etre ambidextre !! _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
|
|
Back to top |
|
|
cowboy
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 1:26 am Post subject: |
|
|
En meme temps les protections ca protège pas de tout ... Un jour où je les portait je me suis fracassé deux os l'un contre l'autre. Bras dans le platre un mois et demi et autant de reeducation ... Je suis devenu presque gaucher ...
Ce qui protège le plus ca reste de connaitre ss limites, de les respecter et aussi de savoir où on roule ... |
|
Back to top |
|
|
mathias sauteur fou!
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 10:35 am Post subject: |
|
|
veigne wrote: | Même avec un niveau excellent dans toutes les disciplines, je ne comprend le risque que prennent ceux qui ne protègent pas les poignets. |
Ca dépend des protèges poignets!!!
Personnellement, porter des protèges poignets quand je roule me stresse grave!!! Ca peux être hyper dangereux, en saut en tout cas....POur les protèges classiques avec les barres de renfort,si tu tombes très violament, c'est pas ton poignet qui casse mais ton bras au niveau de la fin du protège...car tout le choc et le pression sont reportée au nivau du milieu de ton avant bras, et dans ce cas, c'est pas le protège qui se plie mais ton bras!
J'ai vu une belle chute une fois au troca ...Merci les protèges, fracture ouverte du bras!(a cause des protèges!)
Par contre les gants souples, c'est clair que cà fait jamais de mal!!!!
Ils ont bien avancé dans l'ergonomie et les matières choisies. _________________ Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y |
|
Back to top |
|
|
imotep33
|
Posted: Sat Jun 18, 2005 10:13 pm Post subject: |
|
|
moi j'aime bien les mitaines avec une bare de renfort.
en fait la bare permet de rigidifier un peu ce qui fait que tu ne tord pas trop ton poignet et que c'est pas sufisament rigide pour la fracture ouverte...
au début t'es débutant, des rollo pas cher, des protec pas cher. plus tu prend de niveau plus t'as de bon roller... et donc plus tu doit adapter les protec
cela dis, veigne, j'adhere tout a fait a ton point de vue _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
|
GAEL BE Pastis
|
Posted: Sun Jun 19, 2005 12:07 pm Post subject: |
|
|
cowboy wrote: | En meme temps les protections ca protège pas de tout ... Un jour où je les portait je me suis fracassé deux os l'un contre l'autre. Bras dans le platre un mois et demi et autant de reeducation ... Je suis devenu presque gaucher ...
Ce qui protège le plus ca reste de connaitre ss limites, de les respecter et aussi de savoir où on roule ... |
Alors la pas du tout d'accord. Les protections ne protégent pas de tout c'est clair. Si tu porte un casque et qu'en catchant un Airbus tu te prend un camion citerne, il est clair qu'il ne resterat pas grand chose de ta tête , mais aprés tout dépend du type de protection et de la pratique que l'on a.
Cependant ca peut limiter les riques. Pour exemple, le week end dernier au freeride le Magnifik, j'avais oublié mon crash pad, j'ai pris une gamelle. Si j'avais porté crash pad, j'aurais une belle pizza et point bar. Sans crash pad je me suis retrouvé avec une putain de mega pizza, brulure au 3éme degré avec evidemment infection qui accompagne quasiment toujours une brulure. Au lieu de récupérer en 1 à 2 semaine, j'en ai pour 3 semaines avec une démarche qui pourrait laisser croire que je me suis fait attraper dans un coin.
Concernant le faite de respecter ses limites, perso je trouve ca chiant, calculer les risques OK mais si on doit respecter ses limites c'est moyen pour progresser et encore plus pour se faire un bon shoot d'adrenaline. Perso je ride souvent à 90 % mais parfois j'ai besoin d'aller à 110%, à ce moment je calcule les risques
Aprés chacun son trip, je respecte chaque mode de pensé, chacun fait comme il veut et en plus je suis mal placé pour faire des commentaires. Pour envoyer des sauts, rider en ville ou en skate parc, je n'ai jamais mis autre chose que des protéges poignets car j'ai besoin de mes mains, je supporte mal de demander a ma copine de me faire mes lacets.
Par contre en descente, plus je veillis, plus je me protége. J'ai commencé a descendre avec juste des protéges poignets. Maintenant d'année en année je me protége plus. Cette année j'ai même acheté une dorsale, et je vais préparer un pantalon avec des morceaux de plot collé dessus comme protection. _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
|
|