View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
DaRE (= k33P iT r34L =)
|
Posted: Fri Oct 29, 2004 7:25 pm Post subject: [FAQ] Comment lire une vidéo quel que soit le format |
|
|
Salut,
Avez-vous quelques fois des soucis pour lire une vidéo ? Problème de codec certainement. L'ennui c'est qu'il faut toujours être à jour sur les dernières versions. Encore faut-il savoir lequel des codecs mettre à jour (XviD, DivX, mpeg, blablabla).
En résumé, vous lancez la lecture et :
- soit vous avez une erreur du genre "Unknown codec",
- soit vous n'arrivez pas à lire correctement la vidéo (elle est verte, tremblante, saccadée, etc.),
- soit vous avez le son mais pas l'image,
- ... Quand on est un peu informé, débrouillard et/ou équipé, on règle ça facilement et le problème n'a même pas eu le temps d'en être un.
Mais quand on a peu de temps à consacrer à ce genre de chose, que tout ce qui nous intéresse c'est de voir cette foutue vidéo que l'on vient d'acquérir, une seule solution... Rolala ! Le suspense est à son comple !
Il est temps d'installer la dernière version en date de VLC Media Player (VideoLAN Client) : Clique-moi, clique-moi !
Ce lecteur est capable de lire presque tous les formats de fichiers vidéos (quelque soit la version du codec). Il est libre, multi-plateformes (Linux, Windows, Mac OS X, etc.), et plus encore.
Pour le container Matroska ce n'est pas encore au point, mais ce format ne court pas le réseau Hyb-Ride pour le moment.
Pour toutes questions, veuillez poster dans ce topic.
Merci à Alenvers pour son initiative et sa contribution à ce texte.
EDIT :
Je ne sais pas qui a eu l'idée de supprimer le topic de wawa concernant la compression d'une vidéo et de transférer le texte dans ce topic. Les deux sujets n'ont strictement rien à voir. Pas très malin... Je remets mon topic à son état d'origine.
EDIT de AtlzA :
un peu de ménage et fusion avec un post parlant de la meme chose. _________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
Last edited by DaRE on Fri Jul 14, 2006 10:32 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
Orfilinn
|
Posted: Fri Oct 29, 2004 8:54 pm Post subject: |
|
|
Peut-etre est-il intéressant de signaler des logiciels du type GSpot
Celui-ci permet d'ouvrir une video, et de voir ce qu'elle requiert au niveau codec vidéo et audio, et si ceux ci sont installés dans Windows.. (il permet aussi un test de lecture)
Il doit exister d'autres logiciels de ce type, mais je ne connais que celui-là. |
|
Back to top |
|
|
rehven
|
Posted: Tue Nov 02, 2004 3:06 pm Post subject: Mage codec pack |
|
|
Salut
moi pour ne pas avoir de problème j'utilise le k-lite megacodecpack
dispo ici. Simple et rapide a installer, il contient même les codec QuickTime et Realmedia
http://www.k-litemegacodecpack.com/
il contient aussi média player classic, et plein d'autre chose |
|
Back to top |
|
|
reivilo
Joined: 22 Oct 2004 Posts: 31 Location: Tout en haut de la carte
|
Posted: Thu Dec 02, 2004 10:39 am Post subject: |
|
|
Moi, je me suis toujours méfié des pack codecs.
Depuis deux ans, j'ai ffdshow que je fais fonctionner avec Media Player Classic et je n'ai jamais de soucis.
ps : en cas de problème logiciel pensez framasoft : l'annuaire des logiciels libres (dont une bonne partie sous windows ... pour toutes les personnes qui hésitent encore de se lancer dans les bras du pingouin, et qui en ont marre des logiciels proprios payants ou bourrés de spyware ) ! |
|
Back to top |
|
|
AtlzA
|
|
Back to top |
|
|
AtlzA
|
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|