View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
scara_b33
Joined: 06 Oct 2004 Posts: 23 Location: fourré dans un carensac - Bordeaux
|
Posted: Fri Oct 22, 2004 12:29 am Post subject: [MATOS] Widebody ou non ? |
|
|
Je viens de la pratique du slalom et depuis peu (en fait depuis que j'ai vu des vidéos de Dustin Latimer et Chris Farmer), j'ai eu l'envie de me mettre au street...Pour le moment je ne gère que le calage en soul, makio et mizou (pas encore en grinds).
Du fait que j'ai acheté les Rob Thompson de salomon, je ne sais pas s'il faut que je garde ou non les widebody...Alors pour tous ceux qui sont susceptibles de maîtriser la pratique du street, dites moi s'il vaut mieux les garder sachant que je débute...Merci d'avance! _________________ plus je roule en screamer plus je sens mon labeur.... |
|
Back to top |
|
|
Xavier Vide grenier
|
Posted: Fri Oct 22, 2004 8:33 am Post subject: |
|
|
Moi je te dirais bien la chose suivante : enlève le widebody, apprends à te caler dans tous les sens.
Et une fois que t'es bon et que vraiment t'as besoin d'appuis parce que t'arrive à 4000 sur le muret : remets le ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
|
dustin2roll4life
|
Posted: Fri Oct 22, 2004 10:36 am Post subject: |
|
|
ouai retire la tu va plus galerer au debut mai c'est pas plus mal au moins du calera bien tes slides surtout tes top et les royal et apres remet la wide body pour les shuffles avec la wide body meme pas besoin de plier la cheville _________________ the man who follows the crowd will usually get no further than the crowd. The man who walks alone is likely to find himself in places no one has ever been... (bfg) "A.A-P" |
|
Back to top |
|
|
frednetick BE Acrobatique
Joined: 25 Jun 2003 Posts: 887 Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..
|
Posted: Fri Oct 22, 2004 12:51 pm Post subject: |
|
|
la widebody c'est de la triche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ , rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!! |
|
Back to top |
|
|
CAT Backslider
|
Posted: Fri Oct 22, 2004 1:37 pm Post subject: |
|
|
c'est peut être de la triche mais en attendant, d'après ce que j'ai pu en voir, casiment toute les autres marques ont des souls plates aussi large que des widebody.
Salomon me semblais vraiment en retrait côté largeur de soul.
alors soit tout le monde triche sauf les riders en salomon sans wide, soit c'est normal et ceux en salomon sans wide sont encore plus balaise. _________________ ...A moi les p'tites anglaises... |
|
Back to top |
|
|
dustin2roll4life
|
Posted: Fri Oct 22, 2004 3:55 pm Post subject: |
|
|
non la wide body est vraiment plus large que les autres soul plate ca ressent vraiment pour les shuffles _________________ the man who follows the crowd will usually get no further than the crowd. The man who walks alone is likely to find himself in places no one has ever been... (bfg) "A.A-P" |
|
Back to top |
|
|
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-
|
Posted: Fri Oct 22, 2004 5:54 pm Post subject: |
|
|
la wide body tout le monde critique, mais tout le monde kife !
en ce qui concerne l'histoire de tricher ou pas bah je trouve ca ridicule ... voilà ya pas de triche, juste le moyen de faire des tricks plus techniques plus vites, plus long ...
maintenant c'est sure que si tu ne fait que te caler la xide body ne te sert à rien ... elle sert à avoir plus de stabilité lors de tes slides que ce soit en top ou en soul.
pour conclure bah ca dépend de toi, voilà.
un mec qui a commencé à skaté en majestic et qui est bien content que les skates se soient élargis _________________
|
|
Back to top |
|
|
scara_b33
Joined: 06 Oct 2004 Posts: 23 Location: fourré dans un carensac - Bordeaux
|
Posted: Sat Oct 23, 2004 3:15 am Post subject: |
|
|
Merci pour les conseils et pour le moment après avoir appris à me caler et bien j'essaie de ressentir les sensations de la glisse et donc comme à l'unanimité il est conseillé de retirer la widebody, alors je fais confiance...
Et encore merci! _________________ plus je roule en screamer plus je sens mon labeur.... |
|
Back to top |
|
|
spike
|
Posted: Thu Oct 28, 2004 9:27 pm Post subject: |
|
|
bein moi jen ai vu skater sans puis avec la widebody et tous mon dit que c'etai mieu sans.
c'est un pauvre rajou de plastique poser a l'arrache (la mousse pour aboserber mes chocs mais MDR !!!, comme ca on sent plus le curb sous le pied trop bien) _________________ Site du tat-crew mis à jours(28/02/08 ) |
|
Back to top |
|
|
xam
|
Posted: Fri Oct 29, 2004 6:39 pm Post subject: |
|
|
et puis sans les widebody, on glisse sur le téflon et là... yapafoto! |
|
Back to top |
|
|
SINOMIC
|
Posted: Wed Nov 03, 2004 12:16 am Post subject: |
|
|
pour le Unity sur une rail c est vraiment plus dur,et moins stable. |
|
Back to top |
|
|
kedal Backslider
|
Posted: Wed Nov 03, 2004 1:07 am Post subject: |
|
|
Moi je debute en street aussi et je prefere apprendre sans, parce que qui peut le moins pourra le plus. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
|
undermix
|
Posted: Wed Dec 08, 2004 9:49 am Post subject: |
|
|
tout a fait dacord!!! |
|
Back to top |
|
|
MiniRider
|
Posted: Tue Jan 18, 2005 7:29 pm Post subject: |
|
|
J'ai pratiqué avec la wide body, et sans, c'est beaucoup mieux sans, le royale je pouvais pas bien l'incliner avec la widebody, quand je l'ai cassée le royale y passe beaucoup mieux et beaucoup plus beau !
Maintenant que j'ai les remz je ride pu en salomon mais bon ... |
|
Back to top |
|
|
DaRE (= k33P iT r34L =)
|
Posted: Sun Jan 23, 2005 11:35 am Post subject: |
|
|
undermix wrote: | salut tt le monde.j ai envoyer un mail a hawaiisurf en leur demandant quel taille est ce que je devrais prendre comme widebody pour mes st80,ils m'ont répondu:du 29
je suis bien dacord mais quand je veu commender ya pa marké 29,ya marké 45.5,46,47
je voulais donc savoir a coi equivaut 29.mirci
++++ |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
|
|
Back to top |
|
|
kedal Backslider
|
Posted: Sun Jan 23, 2005 7:25 pm Post subject: |
|
|
Renvois un mail à hawaii surf et demande leur la corespondance. _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
|
Jeff7
Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sun Jan 23, 2005 7:39 pm Post subject: |
|
|
Vas sur le site de salomon, tu vas dans la rubrique street, et tu mate les pièces détachées, tu devrais trouver ton bonheur...
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
|
|
Back to top |
|
|
DaRE (= k33P iT r34L =)
|
Posted: Mon Feb 28, 2005 6:22 pm Post subject: |
|
|
undermix wrote: | salut tout le monde, je vais m acheter une widebody et je demande juste confirmation.je doi prendre la meme taille que mon patin;je n aurais besoin d aucune visserie suplementaire.merci beaucoup et @+++ |
_________________ DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !
|
|
Back to top |
|
|
Mace
Joined: 27 Jun 2005 Posts: 26 Location: Dans mon caleçon qu'elle quéstion ?! pfffff
|
Posted: Mon Jun 27, 2005 6:47 pm Post subject: |
|
|
Pour le débat sur la wide je serait bref ;
c'est pas de la triche. On a dit pareil lors de la sortie des Nemesis avec leur soul plate qui était la plus grosse a ce moment et pourtant maintenant on dit plus rien... la wide c'est super pour le street, ca simplifit certains truc et ca protege indiectement les chevilles en evitant de les plier trop donc c'est une bonne chose.
pourtant je ne ride pas en Salomon mais j'ai eu ceux d'un pote pendant une semaine et j'ai apprecier le confort de slide avec la wide body donc franchement c'est une super invention _________________ nothing to say |
|
Back to top |
|
|
Q2makak
|
Posted: Sat Jul 02, 2005 2:26 pm Post subject: |
|
|
Moi je crois que les roller c'est de la triche parce que d'une part il y a des roues qui permettent d'aller plus vite qu'avec des chaussures normales mais aussi parce que les soulplates glissent plus que la semelle des chaussures normales..............
les wide c'est pas de la triche c'est un accessoire comme un autre qui peut servir a ceux qui ont du mal ou ceux qui ont besoin d'une place enorme c'est tout....en plus elles sont sur tous les models salomon donc tous ceux qui en achete en ont de plus la plupart des autres marques ont une place au moin aussi grande pour se caler donc voila.... |
|
Back to top |
|
|
Mace
Joined: 27 Jun 2005 Posts: 26 Location: Dans mon caleçon qu'elle quéstion ?! pfffff
|
Posted: Thu Aug 04, 2005 2:35 pm Post subject: |
|
|
est ce que dans ce cas la Wide s'apparenterais à un désir de Salomon pour entrer dans le street ? Je veux dire, ils y sont mais pas trop remarqués, on voit surtout du RemZ, Razorz et USD en street... peut être que je me trompe, eclairez moi ue fois de plus sur ce mystere svp. _________________ nothing to say |
|
Back to top |
|
|
Tenkan
Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Thu Aug 04, 2005 3:02 pm Post subject: |
|
|
C'est quoi un Widebody ? c'est le truc large qui dépasse ?
désolé pour mon ignorance, mais j'ai du mal avec les termes en Anglais _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Last edited by Tenkan on Mon Aug 08, 2005 3:14 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mace
|
Posted: Mon Aug 08, 2005 3:06 pm Post subject: |
|
|
La Wide c'est en effet le truc large qui depasse des salomon ^^
sinon, et bien, rupture sur rupture, je me suis finalement acheter des Salomon Campbell.
Le truc c'est qu'en 5 mois j'ai tout oublié, j'arrive plus a passer des royal convenables et pour me caler je rate 80% ...
Qui peut m'aider ? J'étais en Estilo, je me retrouve en Salomon, avec des patins qui me serrent et qui me rendent la vie plus dur, personne a une astuce pour mieux rouler ? _________________ nothing to say |
|
Back to top |
|
|
Tenkan
Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Mon Aug 08, 2005 3:16 pm Post subject: |
|
|
Mace wrote: | La Wide c'est en effet le truc large qui depasse des salomon ^^ |
ok merci... _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
|
analator29
|
Posted: Thu Nov 03, 2005 11:23 pm Post subject: |
|
|
Mace wrote: | La Wide c'est en effet le truc large qui depasse des salomon ^^
sinon, et bien, rupture sur rupture, je me suis finalement acheter des Salomon Campbell.
Le truc c'est qu'en 5 mois j'ai tout oublié, j'arrive plus a passer des royal convenables et pour me caler je rate 80% ...
Qui peut m'aider ? J'étais en Estilo, je me retrouve en Salomon, avec des patins qui me serrent et qui me rendent la vie plus dur, personne a une astuce pour mieux rouler ? |
passer des estilo à salomon, ça fait une sacrée différence !!!
avec rollerblade t'est obligé de désserer à mort pour avoir un minimum de fléxion. et couronné d'un chausson tranche de pain de mie harris qui au bout de quelques fortes sessions, te laisse le peid aussi libre que dans des babouches !!! à un chausson issue de moultes années d'éxpérience en chaussure de ski.............c'est clair ça change !!!!!
j'ai aussi eu du mal à ma faire à mon angle de royale sur wide body (installé 6 mois après sur mes sti black) tu devras t'habitué à un nouvel angle qui te redresse et te pousse sur l'avant.
releve toi sur tes royale ou f.tork, tu pourra te réafesser plus tard quand tu auras assimilé l'inclinaison nouvelle, qui mine de rien t'ouvriras les portes du tricotage vu que tu seras plus relevé !
le problème aussi, c'est que le rajout, t'enleve en sensation sur glisse. tu sent moins l'accroche et l'encoche et casi inexsitante.
tu peut tapé un bon coup de meuleuse pour l'approfondir . VAS Y MOLO quand même !!! 5mm max ! sur la photo, je suis au max, il y même eu des trous, que j'ai reboucher avec de la fusion de copeaux !!!
donc! ne va pas aussi loin que moi !
au pire si tu est encore trop serré même après plusieurs séssions, tu peut refaire des trous de boucle et les avancés de quelques cms !!!
mais après avoir rider sans,...............je ne peut plus m'en passer !!!!
haaaaaaaaaaa !!! quel bonheur de claquer des true fish de mutant à 200 à l'heure !!!!!
voilà ! j'espère t'avoir éclairé !! |
|
Back to top |
|
|
|