FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Remplacer mes vieux fitness

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Jav

PostPosted: Fri Aug 06, 2004 10:24 am    Post subject: [MATOS] Remplacer mes vieux fitness Reply with quote

Salut à tous Smile

C'est mon premier post et c'est possible que ce genre de question ne soit pas acceptée dans ce cas j'en suis désolé, je le supprimerais.

J'ai depuis environ 4 ans des ROLLERBLADE XTRA VENTED avec lesquels je faisais de la rando dans paris.

J'aimerais bien trouvé des nouveaux rollers (les autres sont trop petits) et quitte à changer je voudrais un truc un peu sérieux pour commencer à faire des rotations(avec retombé en fakie), gap, slide, ect... (ca la belle description de tous mes projets d'apprentissage) voir même essayer un jour le slalom. Un roller polyvalent en somme

Je voulais chercher juste un conseil de marque/modéle sur internet et je suis tombé sur un grand débat pro/anti custom (que j'ai aucune idée de comment faire d'ailleurs), et je me demandé si je dois me sentir concerné ou non.

Voila maintenant je sais vraiment plus quoi choisir et je me demandais si je pouvais avoir quelques conseils.

Merci d'avance

PS: j'ai essayé la fonction rechercher mais avec [matos]+nouveau y'a presque rien et avec nouveau roller y'a trop Sad

PPS: Et que pensez vous des modèles proposés dans la gamme 04 freeskate sur rollerenligne.com?

Jav

Last edited by Jav on Fri Aug 06, 2004 10:43 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
chris64

PostPosted: Fri Aug 06, 2004 10:39 am    Post subject: Reply with quote

Quelques réponses avec [matos]+freeride...
essaye aussi [matos]+saut ou slalom...
Wink
Cedric

PostPosted: Fri Aug 06, 2004 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, personnellement je dirais que dans ton cas (comme dans le mien), le mieux c'est de trouver une paire de FSK d'une année d'avant, ça permet d'avoir un bon patin et de faire des économies. Si c'est pas possible ben je sais pas trop. Les FSK derniers modèles sont quand même chers, mais si c'est pas un problème pour toi c'est probablement un bon investissement (je dis probalement parce que j'ai roulé qu'avec le premier modèle, mais je crois pas que ça ait changé des masses). Les autres marques se mettent à faire des rollers du genre, mais je sais pas trop ce que ça vaut.
Back to top
View user's profile Send private message
free-rider

PostPosted: Fri Aug 06, 2004 10:30 pm    Post subject: Reply with quote

j adopte moi aussi la meme position que cedric une paire de salomon fsk(crossmax ou deemax) seré l ideal je m avance pa trop en disan que ce sont les rollos (hors custom) les plus polyvalents du marché actuel maintenan si tu veux avoir plus d info sur ces deux modeles ou sur leur difference y a plein de post qui traite de ce sujet

bon ride et a+
Back to top
View user's profile Send private message Yahoo Messenger MSN Messenger
Fanou

PostPosted: Sat Aug 07, 2004 1:49 am    Post subject: Reply with quote

j'ai des FSK et des twiters. En fait tout dépend de ton pied et de la façon dont tu portes les patins. Je trouvais que les FSK ne maintenaient pas assez le pied, donc je me suis tourné vers les twisters. Evidement, les platines ne vaudront jamais des FSK, mais tant que tu grindes pas, ça va (fait quant même gaffe au serrage des axes).

PS : les twisters sont nettement moins chers...

PPS : faut essayer les deux (et pas seulement rouler 15m dans la rue devant le magasin, 2 ou 3 jours minimun).
maLroK

PostPosted: Sat Aug 07, 2004 11:09 am    Post subject: Reply with quote

moi je te conseille les FSK ^^

après entre deemax et crossmax .. ca dépendra de ton budget !
moi j'ai deemax², j'en suis content, mais ayant essayé des crossmax ... la différence principale est dans le chausson qui maintient bcp mieux avec une mega languette bien rigide .... à part ça c'est nikel, je suis comme dans des pantoufle avec mes deemax² ^^

PostPosted: Sat Aug 07, 2004 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je dis pareil que maLroK (a pars que j'ai des deemax 3). L'avantage avec ces rollers c'est qu'ils sont assez polyvalents. Par contre si t'aime les bottes en ciment bah les prends pas car ca maintiens pas le pied a mort (apres tu peux tjrs serrer comme un porcs mais moi ca me faisait trop mal). Perso je les serre presque plus et la sangle coup de pied je l'utilise meme plus (de toute façon y'en a une qui passe au travers de la boucle).

Ps : Note a moi meme : prendre une clée a laine (je sais bien que ca s'ecrit pas comme ca) quand tu sors car c'est pas glop de perdre la roue arriere quand tu roules =)
Back to top
Jav

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 11:13 am    Post subject: Reply with quote

Merci je vais surement prendre un des deux modeles deemax/crossmax. Mais niveau composante je vois pas vraiment la différence. Est ce juste un chausson qui maintient mieux?

knakie ball : C'est bon d'avoir les boules...
Back to top
Fanou

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

entre le CrossMax (CM) et le DeeMax (DM), la différence fondamentale se situe à ce niveau.Mais (puisqu'il y a un mais), le CM3 a une soolplate en alu alors que le DM3 n'en a pas, en revanche, tout 2 ont la même platine. Enfin, le CM2 bénéficiait d'une platine avec des axes avant rockering ce qui permetait de faire varier la position des roues entre Hi-Low et Flat.
Shukugawa

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 4:23 pm    Post subject: Reply with quote

Une soul-plate? Tu veux parler de la plaque en alu qui est sous le talon? question question question

La différence entre Deemax et Crossmax réside dans le chausson, les détenteurs de ces deux paires sauront certainement t'éclairer là-dessus (il y a déja eu quelques réponses à cette question sur le forum). Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Jav

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 8:28 pm    Post subject: Reply with quote

Et puis j'ai lu sur MAP que Ben B se plaignait de la solidité de FSK et recommande les platine K2: vu vos avis se doit etre pour une pratique hardcore qu'il dit ca...
Je sais qu'il vaudrait mieux directement lui demander mais bon

knakie ball : C'est bon d'avoir les boules...
Back to top
Fanou

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 9:43 pm    Post subject: Reply with quote

t'inquète pas pour la solidité des FSK. A moins de faire des gap de 3 étages tu risque pas de flinguer la platine. De toute manière, tu ne trouveras plus de K2 mod8 courte puisqu'elle n'est plus fabriquée. Il faudra attendre l'import des Viper coréenne.

PS : Shukugawa, c'est bien de ça que je parle Laughing Laughing Laughing
maLroK

PostPosted: Sun Aug 08, 2004 9:44 pm    Post subject: Reply with quote

bah moi j'ai déjà plié ma platine FSK ... mais un coup de pince et c'est réparé Wink mais c'était surtout dû a une TRES mauvaise reception de ma part ! Razz
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum