FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[FEDE] Enorme Coup De Gueule!!!!!!
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Soso

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 11:16 am    Post subject: [fede] Enorme Coup De Gueule!!!!!! Reply with quote

j'écris suite aux championnats de france de street qui ont eu lieu ce week end au rollerpark avenue
je suppose que beaucoup d'entre vous avaient oublié cet evenement, étant donné le peu de personnes qui ont accpeté de venir y assister.......
Pour ma part, c'est le 2eme contest de street et rampe auquel j'assiste, le 1er ayant eu lieu le week end précédent a frejus (rideuz event, le contest avec uniquement des nanas), et auquel j'ai participé pour l'organisation.
en fait, j'écris surtout pour pousser un enorme coup de gueule contre la fédé!!!!
avant ce week end, je n'arretais pas de me demander pourquoi tous les streeteurs ayant un bon niveau se rebellaient contre la fédé, et contre l'idée d'un championnat de france.
aprés ce que j'ai eu l'occasion de voir ce week end, j'y vois beaucoup plus clair!!!!
parce que j'ai des tas de reproches a faire à la fédération:

pour commencer, ce contest n'avait pas du tout la tête ni la classe d'un championnat!!!
on aurait plutot dit un ptit contest organisé a l'arrache! quand on a l'habitude de rever devant nos tv en regardant les rares images d'autres "petits" contests de street francais et americains (évidemment ce sont les seules images de roller qu'on peut esperer voir a la tv....), on tombe de haut, de trés haut!!!
meme nos championnats de france de roller accrobatique (slalom et saut) avaient plus de classe! et pourtant, notre discipline est beaucoup moins populaire...
comment se fait-il qu'il y ait eu aussi peu de public pour assiter a des runs aussi impressionnants? comment se fait il que les rares personnes a avoir fait le deplacement (autre que rollerskate et le patron d'ootini) soient des parents qui avaient juste lintention d'accompagner leurs enfants au rollerpark sans savoir qu'un tel evenement avait lieu, et qui par consequent ne pouvaient pas mesurer la beauté du spectacle qui s'offrait a eux?
comment se fait-il que les seuls pubs qu'on pouvait trouver pour cet évenement de grande classe sont quelques vieilles petites affiches en noir et blanc placardés au skatepark et quelques annonces sur les sites internet de notre réseau????
je connais beaucoup de monde externe au milieu du roller qui étaient prets a payer pour assister à un tel evenment....mais comment pouvaient-ils se douter que ce qu'ils ont l'habitude de voir a la tv était en train de se passer pas très loin de chez eux???en meme temps, je suis bien contente qu'ils ne soient pas venu : ils auraient été vraiment décus...(meme si les rideurs avaient du niveau)

un autre point m'a choqué : pour la premiere fois depuis la création de ce contest, 5 filles avaient fait le deplacement depuis l'autre bout de la france pour prendre part...
pour la 1ere fois, une categorie fille été créée! malhereusement pour elles, on ne leur a pas forcement donné envie de revenir : pas de médailles, des erreurs à l'attribution des prix, une vieille paire de platines pour la premiere, alors que ce sont des paires de rollers que les hommes ont recu....

et parlons en de la remise des prix!
en 5 minutes, c'était expédié! pas de podium pour poser pour les photos, un remise effectuée a proximité de la sortie...la seule chose qui nous faisait evoquer une remise des prix sont une table blanche, et une banderole pour le sponsor....
et quel sponsor! merci pour les cadeaux...heuresement, anna avait apporté quelques t shirt du "Rideuz Event" du week end dernier : sinon, il n'y aurait pas eu beaucoup de lots!
ne serait-ce qu'un tee shirt souvenir de levenement, ca ne serait pas trop demander....

Je vais finir avec juste une petite comparaison : a frejus, au rideuz event, on avait reussi a faire beaucoup de pub, et a attirer beaucoup de monde : on a fait appel a fun radio, qui diffusait en boucle des annonces, et arte est venu nous superviser pour faire un reportage sur nous... quant aux lots, ce ne sont pas des fins de stock qu'on a distribué, mais des vrais lots!!! des planches et des chaussures de skate, enormement de lots de valeur quicksilver, roxy, banamoon....et jen passe!
et pourtant, c'était le premier evenement que l'organisatrice prenait en charge!

maintenant, je me trompe peut etre, il se peut que tout ne soit pas de la faute de la fédé...j'attends juste qu'on me le prouve, pasquaprès ce que j'ai vu...............................

jespere que ce post va susciter quelques reactions, meme si je sais que beaucoup d'entre vous n'en ont surement rien a faire...
moi, ca me revolte ...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 12:27 pm    Post subject: ok Reply with quote

le problème n'est pas forcèment la fédé.*
il faut comprendre que l'organisation d'une compétition n'est pas à la charge de la fédé mais plutot à celle de l'association qui demande à l'organiser.
le problème est qu'il n'y a personne à RPA pour organiser.
Il ne faut pas s'en prendre à la fédé mais plutot aux organisations mandaté par la fédé. je crois que luc postera ce qu'il faut pour comprendre le role de l'organisateur et celui de la fédé.
:rulez:
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 1:36 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Sonya

A deux ou trois détails près, je partage tes critiques... mais voilà les détails quil te manque pour comprendre comment on en arrive là

1- Comme le souligne Frenchy, ce n'est normalement pas à la Fédé d'organiser... la fédé centralise des infos, valide un contenu sportif au travers de la CNRA, fournit des juges compétents et inscrit la manif à son calendrier (ce qui ouvre l'accès à des subventions pour les clubs organisateurs), mais c'est aux clubs ou aux ligues d'organiser ces événements, car la CNRA ne peut recevoir de subvention pour ça (sauf si elle le prévoit plus d'un an avant, or, à cette période, on propose des dates pour que les clubs se portent candidats à l'organisation...)

2- Pour ne pas laisser mourir quelque chose que l'on a impulsé, si aucun organisateur ne se présente, on maintient l'événement maintenant qu'on a la possibilité de le faire (il n'y avait pas de parks succeptibles d'accueillir ce niveau de compétition en France il y a encore 6 ans...), et comme RPA nous accueille, on ne va pas faire la fine bouche, les modules sont quand même là, la sono aussi, le secrétariat, les vestaires... et un toit en cas de pluie. Tout ça, on avait pas de budget de toute façon pour le trouver nous même dans ces délais, ni de gens pour faire les démarches, avis aux motivés !!! Nous aussi on aimerait le faire en coeur de ville ou au bord de la plage pour avoir un public et des outils de communication, mais depuis que crazy communique contre la fédé (depuis le début quoi), ça n'aide pas à trouver des partenaires, et de plus, c'est pas notre meilleur savoir faire.
Enfin, Organiser un événement dans l'année, on peut trouver le temps... mais on ne fait pas que ça...

3- On est d'accord que ça fait plaisir de recevoir des lots, mais un championnat, c'est pour le sport, les lots, c'est un plus... Hawaii s'est proposé pour nous fournir quelques lots, merci à eux... ca s'est fait deux jours avant ! car je le rappel, ce n'est pas a nous (CNRA) de faire l'organisation, il n'y a qu'a voir les compèt organisées par les clubs pour voir ce que ce doit être vraiment (Bordeaux 2002 par ex)... on a juste fait en sorte de péréniser l'événement... ceci explique cela... Merci à ceux qui nous on aider à ce que ce soit possible : Christian, RPA, Hawaii, les juges (Léo, fred et François) qui n'ont pas pu manger le samedi...

Pour les médailles, Dans l'urgence, Christian a contacté un fournisseur qui avait les mêmes listes de médailles que l'année dernière... donc pas de filles (ça nous aiderait si elles se préinscrivaient au passage...) mais de toute façon, les médailles sont arrivées le samedi matin !

Au passage, tous les clubs d'accros de France on reçu au mois de juin les dates du calendrier 2004 pour se porter candidat à l'organisation du circuit... la date de retour était le 15 septembre, seules 6 réponses nous sont parvenues... on risque donc d'avoir quelques soucis similaires l'année prochaine sur les 4 coupes de France qui ne sont pas encore prévues !

Donc, je comprends tes remarques, mais ne nous accuse pas (fédé ou CNRA) de se substituer sans moyen aux clubs qui n'organisent pas pour péréniser tout ça...
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 2:58 pm    Post subject: Reply with quote

en même tps, la fédé (ou cnra au choix) n'a pas toujours soutenu tous les organisateurs, et pour mon cas m'a même posé pb pour l'organisation d'une compét. Donc, c'est quoi l'intérêt d'organiser pour des gens qui mettent des batons dans les roues....

La fédé (ou la cnra) profite de l'image des compét organisées, mais ne gère rien dedans....

J'ai pas d'intérêt à être anti-fédé, mais j'ai du mal à comprendre les avantages de gérer les trucs à leurs côtés.
Back to top
Soso

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy :

il se trouve que là, c'est la fédé qui s'est occupé de cet evenement!!!
et dans ce cas, pourquoi ne pas avoir organisé cet evenement autre part qu'a rpa??
je suis sure qu'il existe d'autres associations ou clubs qui aurient pu s'occuper de cet evenment avec d'autres skate parks, peut etre pas aussi impressionnants, mais beaucoup plus accueillant!!!
et quelles sont les organisations mandatées par la fédé pour soccuper de cet évenement?

luc :

dans ce cas, est ce que tu t'es demandé pourquoi est ce que personne ne voulait prendre en charge l'organisation de cet evenement? est ce que par hasard, pour confirmer ce que supa a dit, ca n'aurait pas un rapport avec les contraintes que la fédé impose? (là, ce n'est qu'une suposition)
curieusement, le FISE n'est pas "fédéré", pourquoi est ce qu'il recueille chaque année autant de succes? peut-être est ce justement parce que là bas, ils savent respecter les riders et leurs état d'esprit?
et pourquoi est ce que crazy communique contre la fédé? avant ces championnats, je me disais qu'ils étaient completement dans le tort...finalement, ma chemise comence a se retourner...
quant aux lots, je n'ai jamais dit que les riders participaient pour ca!seulement, tu trouves pas qu'il y a totale inégalité???
le 1er = une paire de patins
la 1ere = une paire de platines...(hum hum)
et pis, ca s'est fait 2 jours avant dis tu?
pourtant, ca faisait quand meme un moment que la diffusion des dates pour cet evenement avait été annoncée... tout le monde sait que pour un evenement, faut pas s'y prendre à la derniere seconde...
pour les medailles, je comprends un peu, mais ma deception vient d'un autre point : il serait normale qu'on leur propose l'envoie de leurs medailles un peu aprés, car mieux vaut tard que jamais!
et pis, quand on fait un podium, on aime bien avoir un souvenir...

je comprends un peu ton point de vue, mais je reste trés sceptique............
Back to top
Guest

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 3:51 pm    Post subject: Reply with quote

sonia svp tu parles de sujets que tu ne maitrises pas...

si tu avais plus d'années de roller, tu saurais qui est anthony le nedic et donc tu ne parlerais pas de crazy la dedans...

donc contente toi de poser des questions...
et avant d'accuser svp, renseigne toi...

maintenant je ne suis ni pour ni contre la fédé...
je n'ai pas été au CDF de street ni de roller acro...

donc je n'ai aucun intéret et c'est pour cela que ne re rentrerais pas dans ce débat...

MAIS JE PENSE QUE QUAND ON EST NEWBIE ON DEVRAIT S'ABSTENIR DE JUGER DES TRUCS DONT ON NE COMPREND ET DONT ON NE CONNAIS PAS LA MOITIE DES CHOSES...

donc continue à poser des questions, c'est la meilleure chose que tu as à faire...
Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 3:54 pm    Post subject: Reply with quote

En fait c'est un peu le serpent qui se mort la queue, reprennons l'exemple du fise, sponso par nokia mediatiquement couvert par crazy, on y voit des partenaire salomon etc...

Tous font une campagne de pub, mais un évènement doit etre mediatisé la com c'est bien mais c'est pas du media, admettons qu'un média dise "Si votre truc c'est fédéré, moi je le couvre pas" que font les sponsor ?? bah ils financent pas, ils ne vont pas financer un truc si ce n'est pas vu.

Maintenant derrière des évènement comme ca y a de grosse marques et par forcément des marques, y a de l'argent y a la pub, les goodies les écrans géants etc....

Donne moi 1/4 heure de leur budget d'investissement et de financement pour le fise et je t'en fais une compet, eux ils n'ont pas de bénévoles ils ont des mecs qui bossent pour organiser ça, quand tu voit des nanas en patins prendre en photo les rider avec le dernier nokia qui fait camera micro onde tu crois qu'elle sont la pour le fun absolument pas elles sont payées.

Pour le moment on a que des bénévoles et peut etre pas assez c'est ce qui fais que ca part en live le jour on y aura un bénévoles chargé de la com qui fera son taf a fond pour prévénir les marques les medias chercher des sponsor, des bénévoles pour faire des devis pour des t shirt des coupes des médailles, des gens qui fassent tournés l'infos, bref pour des gens pour structurer l'évènement la oui on aura un deuxieme fise.

Pour le moment on a les riders mais pas la structure (enfin la plus importantes on a le park) évidement si personne ne se bougne tour avoir plus alors ca restera tel que c'est....

A méditer
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

Je récidive,
Si la CNRA l'a organisée, c'est parceque aucun club ne s'est proposé, on a pas de moyen financier et humain parceque nombreux sont ceux qui préfèrent critiquer plutôt que d'agir !

Maintenant, il y a une chose dans tes propos que je prends très très mal : nous comparer au fise en expliquant qu'il savent respecter l'esprit des riders... tu n'as pas dû y aller, on arrive à discuter et justifier les classements des riders nous, au point près, parcequ'on le fait pour eux et non pour mettre en avant une boite d'événementiel qui fait des thunes en communiquant sur notre image. La fédé est là pour les riders, combien critiquent sans même avoir pris la peine de voir comment cela se passe ?

Si effectivement les clubs ne veulent pas organiser, et que les riders partent déçus ou dégoutés, il ne faut surtout plus qu'on fasse quoi que ce soit, parcequ'on le fait pour eux ! et je ne gagne pas plus de salaire si ça se passe bien ou mal, j'ai d'autres choses à faire si le circuit n'existe plus, je le fais par passion, je suis un des rares a être là pour le début, je veux juste essayer de faire en sorte que ce mouvement se pérénise pour que le jour ou les riders, les privés et les médias arrêteront de se tirer dans les pattes et dans celles de la fédé, les riders aient enfin les événements qu'ils méritent.

Maintenant, supa, tu parles de quel événement quand tu dis que la fédé t'a mis des bâtons dans les roues ? j'aimerais des faits concrets, des dates...
Et il faut qu'on précise pour ne pas confondre, entre fédé et CNRA aussi... qui ne travaillent pas toujours dans la même direction !

Quand aux contraintes que la fédé impose : elles sont liées à sa délégation de pouvoir de l'Etat et se résument à une chose : éthique sportive : réglement sportif, cahier des charges, sécurité...
Il n'y a pas de lots ou de price money là dedans, pas la peine de chercher, et on oblige à mettre des pads... si ce n'est pas dans l'esprit, alors on assume, pas de soucis, et on en reparlera dans 10 ans... mais encore une fois, on a pas le temps ni les moyens de faire en temps que CNRA, les Clubs ont des subventions pour ça et la CNRA dans ce cas amène une équipe de juge et communique auprès des licenciés.
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

je pense qu'il faut que tu comprennes que des gens se bougent mais il n'y a pas beaucoup d'aides, il y a des motivés et d'autres qui le sont moins mais chacun son boulot.
les bénévoles sont là mais il faut pas les décourager.
souvent , luc je comprends ton discours mais en meme temps je ne souhaite pas plus soutenir car tu t'apercois que dérrière la CNRA ça ne suit pas et au sein de la CNRA. ça ne suit pas toujours(résultat des filles en street, sélection de riders ingrats qui partent aux états unis aux frais de la CNRA mais qui gardent les prices moneys, etc..., la récupération de quelques riders pour la finale Xgames pour justifier le déplacement.)etc...,
Il y a juste des faits qui fatiguent et énervent les gens.
quand tu t'attend à devoir t'expliquer avec le responsable, il te zappe et cela a été fait avec plusieurs présidents de club.
je ne remets pas en cause ton implication , juste il faut etre plus lucide et comprendre pourquoi si peu veulent se bouger.
Back to top
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Mon Sep 22, 2003 10:37 pm    Post subject: Reply with quote

Luc,

Je te parle de la compétition de saut et slalom qu'on avait organisé à Morlaix avec deux autres patineurs. La CNRA a pris tout son temps (tu m'diras c'est relatif, tout dépend du côté où tu te places) pour nous donner les papiers nuos autorisant à organiser et ainsi pouvoir avoir l'autorisation préfectorale.

Ensuite, un représentant de la CNRA est venu à la compétition avec seul et unique objectif de trouver les points négatifs. Malheureusement, les horaires étaient respectées, une cinquantaine de patineurs présents, des lots autre que des chaussures vans, des toilettes, une buvette, des tribunes... donc le voyage a dû paraître stressant.

Heureusement que cette organisation entrait dans le cadre de nos études sinon je pense qu'on aurait stoppé ça devant les batons dans les roues mis volontairement par la CNRA.

Voila, de mon côté, ça m'a refroidie.
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Agnès,
Pour les les lenteurs, arrete d'accuser aussi facilement, on n'avais encore jamais eu le cas de manif hors calendrier national habituel (coupes ou championnats)... quand on ne sait pas comment faire, on met forcément plus de temps, on ne nous laisse pas forcément prendre de décisions à l'arrache, le président de la CNRA doit aussi rendre des comptes à la fédé, et il me semble que malgrè tout, il a soutenu la manif, et il est venu...

Que les gens arrivent avec des préjugés, au vu des discours qu'on voit écrit ou que l'on entend , c'est malheureusement un défaut humain qui m'insuporte, mais c'est très présent. maintenant, je me souviens de l'attitude de dertains en arrivant sur des contests organisés par des clubs à la campagne... je me souviens des reproches faites par certains parisiens que j'ai eu quand j'ai rrganisé les championnats à Laon... J'aurais dû arrêter selon toi !

Il me semble que tu étais bien placée pour voir que les batons étaient plutôt mis dans les roulettes de la cnra que de la part de la cnra vers les clubs ! Et que ceux qui se les sont pris, heureusement pour notre sport, ne se sont pas encore découragés ! Mais à vous lire, vaut mieux qu'on arrête...
Quand on voit ce que devient le slalom, qui a commancé à la fédé 4 ans avant le street, on se dit que c'est long, mais que cela en vaut la chandelle, non ?

Frenchy, le problème, c'est que tu penses qu'un seul bénévole (le president) doive motiver tous les autres bénévoles... peut être qu'il faudrait se rappeler qu'il a un boulot aussi qui lui prend du temps... Je trouve qu'on attend beaucoup de lui, beaucoup plus que ce que l'on attend d'un président dans les autres disciplines ou dans les clubs.

Maintenant, il y a des choses qui me concernent, quand tu parles des résultats des filles en street par exemple, peux tu me dire ce qui ne va pas, parcequ'il me semble que tu jettes un pavé dans la marre sans fondement, et que c'est assez destructeur comme démarche : précise s'il te plait maintenant que tu as commancé.

Pour la séléction des riders, s'ils sont ingrats, tu ne le sais qu'après... et comme on fait ça pour eux, on ne va pas leur demander l'argent qu'ils ont gagné, on est là pour eux, s'ils font des résultats, cela nous permet de les mettre en avant au ministère pour justifier une demande d'argent plus importante attribuée aux déplacements sur le circuit asa... c'est pour eux !!! et je pense qu'on nous le reprocherais bien plus violament si on récupérais ces thunes !!!

Quand tu parles de récupération de riders... argumente, précise, explique, justifie, parceque là aussi j'aimerais comprendre, on en est plus au stade ou les choses se font dans le dos, on a des outils de communication maintenant, donc, tu as commancé, c'est que cela te tenait à coeur, fini maintenant, exprimes ce que tu insinues jusqu'au bout, sinon, c'est que tu préfères colporter des rumeurs, et ça, c'est plutôt intolérable et cela explique mieux le mal qu'on a à trouver du monde....
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 10:06 am    Post subject: réponse Reply with quote

[Frenchy, le problème, c'est que tu penses qu'un seul bénévole (le president) doive motiver tous les autres bénévoles... peut être qu'il faudrait se rappeler qu'il a un boulot aussi qui lui prend du temps... Je trouve qu'on attend beaucoup de lui, beaucoup plus que ce que l'on attend d'un président dans les autres disciplines ou dans les clubs.]

tu te trompes sinon, je n'aurais pas emmené vincent et hakim à l'assemblée générale et ils n'auraient pas pris des responsabilités au sein du club. Cela leur aura permis de comprendre que votre tache (CNRA ) n'est pas simple et qu'il faut s'impliquer pour que cela bouge.

[Maintenant, il y a des choses qui me concernent, quand tu parles des résultats des filles en street par exemple, peux tu me dire ce qui ne va pas, parce qu'il me semble que tu jettes un pavé dans la marre sans fondement, et que c'est assez destructeur comme démarche : précise s'il te plait maintenant que tu as commancé]

le championnat de street je n'y étais pas, mais j'attends avec impatience les vidéos pour justifier le titre d'Anna devant celui de Sophie car beaucoup de riders présents n'ont pas compris.

[Quand tu parles de récupération de riders... argumente, précise, explique, justifie, parceque là aussi j'aimerais comprendre, on en est plus au stade ou les choses se font dans le dos, on a des outils de communication maintenant, donc, tu as commancé, c'est que cela te tenait à coeur, fini maintenant, exprimes ce que tu insinues jusqu'au bout, sinon, c'est que tu préfères colporter des rumeurs, et ça, c'est plutôt intolérable et cela explique mieux le mal qu'on a à trouver du monde....]

tu veux que je te parles de Wrren Digne et de Steven.
Un des deux a fait le stage d'Albi, on s'est croisé à Albi ou il était performant , je sais que c'est juste sur une démo mais il a montré qu'il en voulait.
Aprés cela , il n'est pas sélectionné, il part grace à roll'air prod au états unis ou il se qualifie et maintenant que les sélectionnés ne sont pas qualifiés, christian se propose de leurs payer le voyage pour représenter la délèguation française ( pourquoi, parce qu'il n'y a plus personne, Avella est exclu et Alphano maintenant qu'il a pompé la cnra fait cavalier seul.)
Protéger vous de ça, parce que lorsue l'on parle vous donnez l'impression de la guerre froide.
mon objet n'est pas de critiquer pour descendre mais pour que tous comprennent. La politique actuelle de la CNRA , les clubs ne l'ont pas décidé et il faut qu'ils l'acceptent. Mais c'est pas sur un forum qu'il faut que cela se fasse, c'est en convoquant les président pour aplatir et assainir. Les clubs d'accros ne viennent pas sur les compétitions parce qu'il y a une mauvaise communication des évents (crazy roller qui boude) et un problème avec quelques organisations. on travaille sur les gros riders mais ils communiquent pas sur le fédé, travaillez plus sur la base. Je n'oublie pas tout le travail que tu fais luc, et pour ça je t'en remerçie mais il faut reconnaitre que tes moyens sont limités.
Back to top
Supa
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 10:10 am    Post subject: Reply with quote

luc,

déjà je pense que tu te trompes, mon attitude n'est pas de faire de l'anti fédé-cnra, mais d'essayer de comprendre pourquoi si peu de clubs ou bénévoles veulent se lancer dans l'organisation d'une compétition (et je pense que c'est bien ça le sujet).

Pour te répondre, moi si les critiques sont fondées, je les accepte sans aucun pb, et c'est souvent positif et je pense que c'est ce qui permet d'évoluer. Je développer pas plus car je pense pas que ce soit le lieu.

Moi la question que je me pose, c'est pourquoi depuis des années, alors que beaucoup plus de personnes se mobilisent pour le roller, beaucoup plus de patineurs veulent faire des compétitions, beaucoup plus de sponsors s'y intéressent, et malgré cela, personne ne voit de réel intérêt (qu'il soit directement financier ou par rapport aux retombées) à organiser quoi que ce soit sans que ce soit fait au dernier moment et souvent par l'amour du sport car sans cette personne, rien ne pourrait être fait?

Je suis ok, depuis des années beaucoup de choses ont été faites, mais forcément y'a un endroit où ça va pas, car personne n'est motivé pour organiser. Le but est de trouver où. Je t'ai pris mon cas personnel et même si tu doutes de ma bonne foi, je sais de quoi je parle et je sais que les lenteurs ont été volontaires, et ça m'a vraiment dégoutée.

Ensuite, désolée pour les critiques des compét que tu as organisé, ça doit venir de notre jeunesse à l'époque! Êt malgré ce que tu penses, oui je remercie ceux qui s'bougent pour l'acro même si c'est sans moi car ça va pas dans l'sens que j'aurai souhaité, mais ça c'est pas important!
Back to top
Soso

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 10:26 am    Post subject: Reply with quote

peut etre mes propos étaient trop crus et ont irrité certaines personnes
seulement voilà : je n'ai fait que reporté ce que j'ai vu, et j'ai réagi spontanément
Tous ceux qui me connaissent savent bien que j'ai ma langue bien dans ma poche, que je ne parle jamais pour ne rien dire et que je m'interesse fortement à tout ce qui concerne la vie derriere les contests...
Je préfere parler de ce sujet plutot que de parler de rotations de street, de customs de slalom, et de roues de slides......Car il ne faut pas oublier que le role de ce forum est informatif!(n'est ce pas wawa?)
Je n'ai pas dit tout ca pour choquer ni just pour parler, au contraire!! Je reve d'organiser un contest moi aussi, et j'avoue que je souhaite faire quelque chose de bien plus grand que ce que j'ai vu ce week end...Alors je pose des questions, je compare, et j'émets des suppositions pour ne pas faire d'erreurs plus tard!!

wawa : je n'ai peut etre pas toutes les années de roller que tu as dans les pattes, mais je suis au courant sur bien plus de choses que tu ne le penses au sujet des querelles que tu evoques; et mon but n'est pas de parler mais plutot de comprendre!!!!et toi tu ne fais que critiquer ma facon de parler, tu ne cherches pas a saisir le fond de ma pensée.

luc: excuses moi si je t'ai irrité, ca n'était pas le but, et je ne te visais pas spécialement; je pense que tu le sais ou que tu l'as compris, je respecte ce que tu fais a la fédé

frenchy : je crois que tu es le seul sur ce forum a avoir saisi le fond de ma pensée et tu as repondu a mes questions lundi soir, merci!

juste une petite remark à luc:
--> Avella est venu particper aux cdf et a été doublement sacré.
POurtant, j'ai parlé avec lui et ses amis, et on ne peut pas dire qu'il apprécie la fédé. ce qui m'amene a me demander : les riders venus participer a ce contest n'étaient ils pas là uniquement pour le billet qui va les conduire aux states? je précise, c'est une QUESTION!!!!tu disais que les riders doivent venir pour le contest et non pour le lot, alors pourquoi beaucoup de monde a le sentiment que ce voyage aux states est le "gros lot", et que les riders ne viennent au cdf que pour ce gros lot?
une fois encore, c'est une supposition basée sur de réelles constatations sur ce week end, et je ne suis pas la seule a me demander ca

pour finir, je pense qu'à l'avenir j'éviterai de parler sur ce forum de vraies questions qui interessent, au vu de l'accueil qui a été fait a ce sujet
et encore une fois, désolée, je ne visais pas spécialement tous les bénévoles grace a qui ce contest a eu lieu

Last edited by Soso on Tue Sep 23, 2003 10:28 am; edited 1 time in total
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 11:20 am    Post subject: Reply with quote

Sonya,
les réponses que je t'ai faites vont dans ton sens, tu as soulevé des choses dont je fais le même constat que toi, mais il te manquait les circonstances qui ont mené à ce résultat... mais quelques confusions étaient faites, j'ai donc replacé le contexte et corrigé le tir pour ce qui dérivait. Ton sujet était pértinent puisque basé sur des constatations, mais ne te trompe pas de cible Smile

Frenchy,
Sur le premier point, on ne doit pas parler de la même chose puisque au vu de tes arguments...

Tu n'étais pas au championnat et tu te permets de remettre le classement sur des on dits ?!!! Aktarus a fait la même chose, il est venu me trouver en fin de compétition pour demander comment cela se fait que sophie était derrière anna... il n'avait lui non plus pas vu leur runs, et s'appuyait sur les commentaires de deux riders qui ne s'entendent pas avec Anna... La prochaine fois, par respect pour les juges et les riders en question, attend de voir les runs car ces propos sont destructeurs et blessants puisqu'ils te servaient d'argumentaires à tes critiques !!!

Pour ce qui est de Warren (et non pas Steven !!! verifie des ragots) il est en équipe de France et a participé au stage qu'on a du mettre en place pour savoir quels riders on pouvait envoyer (pas tous à cause d'un budget limité) se qualifier aux states, la seule chose que tu puisses remettre en question, c'est ma séléction, en disant : tu ne l'a pas pris et il avait le niveau pour se qualifier alors que tu as envoyé un autre qui ne s'est pas qualifié... je ne suis pas devin, je ne connais pas les résultats en avance, mais comme Warren est en team et qu'il a réussi a se qualifier par ses propres moyens, il est normal qu'on l'emène à la finale, ce que l'on a proposé de la même manière à stouf qui a décliné l'invitation. En revanche, comme Stiven n'est pas en team, cela ne lui a pas été proposé !
Pour Alfano, pourquoi nous reprocher les faits d'un rider !!! c'est de la faute à la fédé s'il se barre ! faut arrêter là, à vous entendre on est responsable de tout... on peut assumer nos erreurs mais pas celles des autres, Stéphane est libre de quitter la fédé, anthony est libre de balancer une bouteille sur les juges, ils assument très bien leurs actes, c'est pas la peine de nous les reprocher à nous ou de s'en servir contre nous !

Pour ce qui est du forum, ce n'est pas moi qui ai choisi d'en parler ici, c'est vous qui m'y avait poussé... Les clubs, s'ils ne viennet pas à l'AG et qu'ils ne répondent pas aux courriers (à quelques heureuses exceptions évidemment), c'est stupide de croire qu'ils viendront à une autre réunion, et comme proposition, tu pourrais trouver plus réaliste !!!

Travaillez plus sur la base... mais c'est le rôle des ligues et des clubs, on n'a pas a faire d'ingérence, chacun ses responsabilité, il me semble que la CNRA fait son boulot sur la coordination des épreuves nationales, sur les reglements sportifs, sur l'internationale, les démos... la fédé le fait sur les BE... merci de ne pas vous tromper de cible !

Agnès,
Je suis d'accord avec toi, les critiques FONDEES font avancer, comme tu peux le voir ci dessus, beaucoup de "on dit" de ragôtscolportent des rumeurs blessantes et fatiguantes, ça, je n'ai pas à l'accepter !
Quand tu dis que de plus en plus de sponsors s'intéressent au roller, c'est pas vrai dans l'acro ! c'est à peine vérifiable pour la rando...
Ceux qui sont venus à l'ag savent ou se trouve notre problème de communication, une équipe a été crée pour palier à tout ça, mais ça prend du temps avant que les licenciés s'en rendent compte... et pendant ce temps, nous, on a l'impression d'avancer, et vos critiques basées sur des faits qui datent de plusieurs années en arrire ne nous aident pas forcément dans ces démarches puisque ce sont des remarques pour lesquelles on a déjà mis en place des solutions, le temps nous dira si ce sont les bonnes ou pas...
nana13
buveuse de Kriek

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 12:59 pm    Post subject: ARRRRRRRRRRRg! Reply with quote

Sonya
quand j'ai commencé à lire ton 1er message j'ai été super déçue, les championnats n'avaient rien avoir avec la compete a fréjus c'est sur mais c'est surtout l'ambiance qui était moisie! je suis certaine que c'est à cause du "gros lot" USA que la concentration de connards était aussi élevées ce weekend. Tous ces gars qui crachent sur la Fédé et sur Luc mais qui participent quand meme aux championnat va falloir m'expliquer!
Au sujet du Fise que tu as mentionné, j'y participe depuis 4ans parceque c'est à coté de chez moi et que l'aire de street est énorme meme si elle est plutot faites pour les bikers.J'y vais surement pas pour la qualite du jugement!Tant que le roller sera aux mains de crazy moisy cette competition n'aura aucun interet.
Au sujet des cdf,
c'est vrai qu'a la féde ils sont pas champion du monde de la communication mais bon ca s'ameliore chaque année ,je suis en équipe de france depuis 4ans donc je vois bien l'évolution!
Pour les medailles qu'on a pas encore eues je le vis trés bien ,pareil pour les prix je te rassure ,je suis surtout tres contente qu'on ai eu une categorie fille, a mes yeux c'est le plus important!
bon apparement sur ton dernier message t'as compris que t'as ecris plus vite que t'as réflechi donc tu reste ma copine!
ca commence a vraiment m'énerver tous ces gens qui crachent sur luc et sont pas capable de faire 1/10000000 de ce qu'il fait.

Hé les gars vous devriez vous bouger le cul au lieu de critiquer!

Frenchy
j'ai pas bien compris "le récupage de riders pour la finales X-games pour justifier le déplacement"?
Quand aux résultats filles enstreet je sais que luc t'as déja répondu mais dans la mesure ou je suis concernée puisque c'est moi qui ai gagné: TU SAIS MEME PAS DE QUOI TU PARLE !

Les riders ingrats:
y'en a pleins! tous oublient ce que Luc a fait pour eux et se braquent sur les selections! les riders tres fort sont -ils tous tres cons?

j'en ai marre des gens du roller , vous me soulez tous a jamais etre content, faut se donner les moyens pour arriver la ou on veut.

http://Freeridebx.net

, rollo, freeride, infos, videos, photos...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

Plus de tricks techniques, plus d'amplitude,meilleure utilisation de l'espace....et seulement 5 points de différences sur leur meilleur run..c'est aussi simple que ça.
1.anna seal
2.sophie legoux
par égalité sue leur beauté(surtout pour ne pas froisser les deux musclors qui sont à leur coté)...

fred juge au CDF(et il s'en fout si t'es pas content...)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

par ailleurs pour le FISE (où je n'ai jamais mis les pieds) je rejoins les propos de Kami..là où y'a de la tune y'a des riders avec des gros prix...

Mais c'est aussi là que jugent des gars qui ont offert la victoire à dustin latimer à bercy sur un seul trick...question crédibilité on fait mieux..surtout lorsque les même classe alfano 10eme je crois lorsque celui-ci faisait ami-ami avec la fédé...avant de le faire gagner cette année si mes souvenirs sont bons..
.
Pour le cas des gars du team france avella s'est grillé tout seul outre atlantique et steph pense probablement qu'il est le roi du monde avec sa 1ere place provisoire à l'ASA pro(que je lui souhaite de gagner)et comme par hasard sans sponsor..probablement trop volatile..oui c'est ça..il vole ce gars....

Maintenant si la Fédé peut aider des gars comme warren ou luc lemaire à jouer ds la cour des grands alors elle aura fait une partie de son boulot...la CNRA est pas là pour briller mais pour faire un job...les histoires de personnes c'est encore autre chose..
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:40 pm    Post subject: réponse Reply with quote

Hé les gars vous devriez vous bouger le cul au lieu de critiquer!

renseignes toi savoir si on se tire pas les doigts du cul avant de dire que l'on ne fait rien.
je suis be a la base, je suis devenu président de club donc "bénévole" pour faire avancer les choses et j'ai déjà organiser la coupe de france à rollerparc Avenue, coupe que beaucoup de personne du street n'ont pas pris la peine de faire.
Quand au jugement, c'est façile de dire que certains font passer certains compétiteurs avant d'autres, mais meme le président de la CNRA le reconnaitra pour ce qui est des championnats de france de st médard, quand on est organisateur, on ne juge pas et quand on entraine ou cotoie trop bien les riders, on s'abstient aussi-
mais cela n'est que mon avis.
il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de juges encore et donc qu'il est difficile d'en prendre quelques uns qui soit vraiment impartiaux.
laissons le temps faire.
Back to top
frednetick
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 1:52 pm    Post subject: Reply with quote

tu as oublié qu'à st médard j'étais organisateur, juge, entraineur, et participant....levé 6h et couché 23h..si maintenant y'a assez de monde pour faire les quatre indépendamment je laisse volontiers 3 casquettes..

pour ce qui est de ton implication je n'en ai pas dis un mot, ni même insinué que certains ont les doigts ds le cul...
bravo pour t'être bougé..il en faudrait plus comme toi..

dernière chose:on reproche trop souvent aux juges d'être déconnecté du sport dont ils assure la notation..le remède c'est prendre des gens qui roule et s'ils sont un peu impliqués c'est souvent des entraineurs..tu voit où je veux en venir..on se mord la queue(enfin façon de parler)
Smile
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

Mais ce que tu fais ne te donne pas le droit de détruire le boulot des autres frenchy... La critique est importante, elle aide à se remettre en question, mais il me semble que celles que tu as émises n'étaient pas justifiées, les exemples que tu m'as donné sont pour le moins critiquables... tu réponds à fred mais tu m'as un peu oublié du coup, car dans mon cas, j'ai pris la peine de répondre à tout le monde, sur tous les points et ça me fait perdre du temps pour travailler pour les riders...
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 2:24 pm    Post subject: réponse Reply with quote

luc, ce n'est pas que je ne voulais pas te répondre c'est que cela m'a renvoyer directement sur le message de fred sans voir le tient.

pour ce qui est des ragots, je ne les tiens pas de aktarus ou autres qui sont venus te voir mais d'autres personnes qui étaient présentes (présidents d'asso, personnel RPa) qui n'ont pas toutes l'idée de descendre le travail de la Cnra.
quant à la selection tu fais ton choix mais les démarches de voulir reprendre waren, vienne d'au dessus( toujours d'aprés mes ragots)
quant à dire que ce n'est pas réaliste de convoquer les présidents, le réseau internet montre que vous avez réussi a faire avancer l'acro sans faire appel au club;
ne serait il pas possible de faire la meme chose avec les présidents de clubs.
on sait le bordel à la fédé et c'est a meme dans les ligues
mais cela doit venir de la CNRA, elle y a tout intéret.
Back to top
Soso

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 2:39 pm    Post subject: Reply with quote

nana,

ca n'était pas une question d'ambiance!!
j'ai passé mon temps avec sophie, précilia, toi, et quelques autres streeteurs chez les jeunes que je trouve vraiment super cools!!
alors en ce qui concerne l'ambiance, je n'ai pas trop eu a me plaindre, et j'avoue que je n'ai qu'un ptit peu parlé à ceux qui sont habitués des Etats Unis, je préférais rester avec vous autres.
je suis aussi contente que toi pour la categorie filles, mais j'avoue que si j'avais fait partie des filles qui avaient pris part, moi, j'aurais été un peu triste par ce final (peut etre parce qu'en slalom et saut, les filles ont l'habitude d'avoir des medailles elles aussi d'office), pareil pour les prix!
meme sil est vrai que j'ai ecrit vite, ca me tenait vraiment a coeur : vivre ce week end aprés ce que j'ai vécu a frejus, ca ma fait tré tré tré bizarre!!!
parce que je mattendais à quelque chose d'encore plus grand que frejus qui était déjà grand!n'oublions pas qu'à frejus, l'organisatrice sylvie n'avait aucune expericence!!!!!elle a reussi a tout gérer quasiment seule : les affiches, les t shirt, la pub, les sponsors, les medias (tv + radio), le programme, les stands, les concurentes etc...
les gens sont venus de loin pour participer voire meme juste assister a cet evenement!
moi, je me disais que si son "petit" contest rendait aussi bien, alors les cdf, ca devait etre quelque chose!!
et c'était tout le contraire

je le repete je ne crache pas completement sur la fédé, et je ne crache pas du tout sur luc : j'admire tout ce que luc a fait
mais c'est decevant de se dire : "le slalom et le saut sont des truc pas populaire contrairement au street" alors qu'en fait, j'ai limpression qu'on est sur la bonne voie pour ces deux premiers disciplines, et que pour le street, ya trop de trucs a revoir!

pour finir, tu dis que je suis pas capable de faire le 1/100000eme de ce que luc fait,
et c vrai!
mais si je ne parle pas comme je l'ai fait, je n'aurai pas les reponses a mes questions, et je ne pourrai donc jamais essayer un jour de faire ce qu'il fait!
moi aussi j'ai envie de m'impliquer la dedans, peut etre que pour ca, il faut en donner l'envie aux gens, non?

pour finir, j'ajouterai (meme si frenchy l'a déjà dit) que si le slalom a tellement progresé aujourdhui, c'est grace a des personnes comme (entre autres) Vinz qui s'y sont compltement impliqués en intégrant d'une certiane facon la fédé, et resultat : on a aujourdhui un circuit européen, et j'en passe!
grace a hakim, ca devrait bouger aussi du coté du tremplin
alors j'espere que ca fera le meme effet pour le street

Last edited by Soso on Tue Sep 23, 2003 2:40 pm; edited 1 time in total
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

J'aimerais aussi qu'on oublie pas Christian, beaucoup lui crachent dessus, mais si Vinz a pu faire ce boulot, c'est grâce a ce que l'on a fait avant, sinon, il n'aurait peut être jamais participé à une compèt de slalom... ne l'oubliez pas

Et Vinz est la preuve des évolutions de la CNRA, comme Hakim et tous ceux qui contribuent sans s'essoufler (c'est dur).

Frenchy, je ne sais pas pourquoi le personnel de RPA et les présidents de club ne sont pas tous juges, parce qu'apparemment, leur parole a plus de poids que celles de ceux qui ont jugé l'événement... il doivent pourtant savoir faire la différence entre un corskrew 720 liu kang et un true kind grind... je le répète, par respect pour les juges et les riders, fais toi au moins une idée par toi même !

Autre chose, Je suis Séléctionneur, Christian est président... quand il est aux states et pas moi , on communique quand même, et quand il propose à warren de faire les finales... je suis au courant !

Pour ce qui est des présidents de clubs, s'ils ne répondent pas aux courriers, pourquoi le feraient ils dans ce cas là... et combien couterait à la CNRA un tel rassemblement à ton avis, si les présidents voulaient venir ???

le réseau internet n'est pas un outil de décision, il permet d'entrer en contact, de communiquer, de compléter l'information en temps réel, de faire participer des gens à des discussions auxquelles ils n'auraient jamais eu accès pour enrichir les débats internes de ces discussions externes... mais on ne convoquera pas les présidents de clubs par ce biais !!!
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 3:43 pm    Post subject: réponse Reply with quote

concernant les juges, tu oublies le post ou je dis que j'attends la video, la dessus je ne reviens pas.

mais concernant, l'invitation des présidents, le cout n'est pas le vrai souci, le souci est la communication.
je comprend que l'internet n'est pas un outils de décision mais c'est un bon moyen de communication et ce forum le prouve.
tu sais que les présidents sont des bénévoles, tu rappelles souvent que christian est bénévole, c'est pour eux et pour qu'ils puissent au mieux promouvoir notre discipline que cela pourrait etre mis en place.
tout le monde sait que vous n'etes pas suffisamment nombreux à la CNRA, Cela soulagerait la secrétaire et donnerais un moyen de plus.
je crois qu'à la dernière assemblée générale, il a eut deux responsables du développement internet de la CNRA de nommés.
je pense que les coups de presse sont bons mais il ne remplace pas ce travail de fond auprès de la base par le biais des présidents et autres bénévoles.
cela permettrait de faire taire bien des personnes et de travailler sur les riders.
loin des yeux, loin du coeur...
Back to top
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Tue Sep 23, 2003 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

je crois que ceux qui parlent devraient demander aux gens concernés par leurs ragots ce qu'ils en pensent :
sur 5 filles, au moins 4 contentes, pour Sophie, je ne sais pas ce qu'elle pense du classement mais je comprends qu'elle soit deg d'avoir des fringues alors que la 3eme a eu des roues cosmo (une inversion par erreur dans les lots) mais je crois que celui qui a déjà fait 1 seule remise des prix sait qu'il est difficile de tout faire dans l'ordre...
Pour les t shirt c atipic qui a fournie des lots à frejus et au championnat .
Ce n'ai donc pas des t shirt recuperé de la semaine d'avant
Et juste 1 truc, tu dis que avella et ses potes n'aprecient pas la fede
Et pourtant ils etait la alors???
Ces mecs sont des vendus ?!
Back to top
Soso

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 8:42 am    Post subject: Reply with quote

peut etre, mais ca repond pas a tout

Last edited by Soso on Wed Sep 24, 2003 8:44 am; edited 1 time in total
Back to top
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Oui, mais les reste, on y a répondu Sonya...

Résumé, Communication moisie (uniquement dans les clubs), donc pas de public amplifié par le fait que Vitry soit loin de tout... Des lots qui auraient pu être mieux et une remise des récompenses mieux organisée seraient nécessaire...
Autour de ça, on vous a donné les raisons, beaucoup de ragots venus de déductions trop rapides ont néamoins fait leur mal...

Mais les points positifs, en avez vous parlé ? Sportivement (ce qui reste la première mission que l'on a), le timing n'a pas été respécté ? SI
Le jugement est foireux ? NON
Le niveau n'est pas crédible ? SI
Vous parlez de lots bidon... mais l'enjeu réel fait apparemment déplacer même des gens qui n'aiment pas la fédé... donc, les riders se battent pour qu'on puisse les emener vers les compétitions internationales plutôt que pour des lots et vous y trouvez encore à redire...

Conclusion, Quoi qu'on fasse, on sera critiqué, certaines nous feront avancer, d'autres continueront à user vos serviteurs...

Mathias a dit une chose qu'il me parait très important de souligner, si vous voulez des réponses, demandez directement aux intéressés, beaucoup plus à l'écoute que vous ne semblez le dire (encore un ragot facile et destructeur !), ça éviterade faire courir des rumeurs qu'on paye pendant des années derrière... avis à ceux qui disent vouloir faire avancer le roller et qui colportent ces rumeurs... avez vous des visées sur le poste de président de la CNRA pour faire ces bassesses, une politique sportive à votre image, avec des vrais propositions serait plus constructive pour notre sport !
frenchy
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 9:49 am    Post subject: réponse Reply with quote

bien sur que c'est des vendus, il suffit de voir la valse des teams dans lesquels ils tournent pour les démonstrations;

il suffit de voir qui est dérrière à les aider ( en l'occurence pour les clubs), de se renseigner auprès des présidents qui t'expliqueront mieux que moi ( vu que je colporte des ragots) leur manière d'agir dans les villes qui les soutient et souvent qui subventionnent aussi pour payer leur départ, aider à trouver du boulot.
ces personnes en l'occurence ne sont meme pas reconnaissantes,
Dans les villes ou seuls les présidents sont responsables, Ceux ci s'engagent pour les riders et passe ensuite pour des crétins. Comme ce qui se passe avec la fédération d'ailleurs.

le ministère impose un contrat d'objectif à la fédération, la fédé peut en passer avec les athlètes et il existe une charte:
http://www.conventions-sport.com/lois-chartes-decrets/charte-sport-ht-niv.htm

Je sais tu vas me dire qu'ils n'ont pas le statut de sportif de haut niveau mais ils peuvent etre considérés comme sportif professionel lorsqu'ils partent aux states (considérant qu'ils touchent une rémunèration au travers des prices moneys).

tu as des solutions au travers de ce qui se fait dans d'autres sports notamment au hand ou ce sont des contrats entre les clubs , la fédé et le sportif.
il peut se créer une ligue qui s'occupe de gèrer cette partie pro.
le site convention-sport.com est une source et si la fédé n'a pas d'avocat, elle peut en consulter un en ligne sur les questions du sport.

Luc, je cherche pas à détruire le travail mais à prévenir sur ce qui est perçu.
c'est des ragots, mais je dis là ce que beaucoup pense tout bas
Ce qui est dépriment, c'est que justement une personne comme toi se casse le cul pour ça et qu'en retour il n'est que des attaques.
Tu m'as formé et je ne l'oublie pas mais peut etre faut il réflèchir à d'autres voies et unifier, je sais je me répète.
Je pense qu'un site ou les clubs locaux peuvent façilement poster leur date de compétitions , avec des champs bloqués pour l'organisation des coupes et championnats afin de permettre un déplacement massif des compétiteurs et enfin d'avoir vraiment du monde.
Cela pourrait permettre de communiquer entre clubs pour l'organisation de stages, d'interclubs comme cela existe dans d'autres sports.
nous sommes des riders responsables ( je crois mais tous les clubs ne fonctionnent pas comme sur Bordeaux ou Paris entre autres ou le vivier des Be est nombreux.
je souhaite que tout le monde achète rollerskate pour s'informer mais c'est pas le cas.
c'est des idées maintenant à qui se sent... les courageux qui parlent mais ne bouge pas
Back to top
thias
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Sep 24, 2003 10:46 am    Post subject: Reply with quote

je le crois pas !!!
Il y a quelques mois, on avait eu un debat violent sur le teme de
"internet, tout le monde ne l'a pas, il foaut un support papier "...
et maitenant rollerskate c'est bien mais ca suffit pas !
Il faut quoi ?! des affiches 4 par 3 dans toute la france !!!
si tu veux etre au courant de ce qui ce passe, tu te renseignes
il y a le telephone, l'internet et maintenant 1 magazine qui parle de ca .
si tu n'arrives pas à être au courant, c'est que tu y mets de la mauvaise volonté.
Les prices money ne sont pas considerables comme une remuneration...
Si la CNRA veux passer pour une conne, elle peut effectivement faire comme au hand ou meme au foot : on peut commencer par leur faire porter un survet bleu blanc rouge et demander que sur
l'asa on passe la marseillaise pendant les runs des francais.
là au moins, on saura pourquoi la fede se fait pourrire, le roller n'est pas un sport comme les autres, si vous ne voyez pas pourquoi c'est même pas la peine qu'on vous explique vous comprendrez jamais !!!

c'est pour ca que il faut reflechir au pourquoi avant de parler...

Pour finir, les presidents de club dont tu parles frenchy leur histoire ressemble beaucoup a celle du club de nice un d'un rider nommé Avella !!

moi je trouve que son nom revient souvent quant on parle des problemes du championnat...
pour son président de club, si quant il a payé le voyage d'antony aux X-games il s'attendait à de la gratitude de se dernier, c'est qu'il est bien stupide

Chez les rideurs il y a beaucoup de trous du cul ego-centrique
je pourrais meme vous en faire une liste car tout le monde sait qui il sont et je pourrais vous faire la meme liste avec les rideurs cool qui ne feront jamais de probleme

moi ce qui me gonfle c'est que des gens ecoutent encore les conneries qui sortent de la bouche des trou du cul et les ressortent pour faire perdre du temps aux gens bien
(et la je pense à toi luc car vu le temps que l'on te fait perdre depûis quelque annees tu dois etre un "supergensbien")

Je sais que c plus facile de detruire que de construire et que donc le discours des trouduc est facile à argumenter et à comprendre

Si ceux qui parlent essayaient d'avoir plusieurs points de vue avant de balancer des saloperies on aurrait des vacances

et si moi je balancais tout ce que je sais ou crois savoir ya beaucoup de legende qui desendraient en flames
mais j'ai vraiment mieux à faire que de pourrir les gens et ce qu'ils
ont fait
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum